'Arba`iym [ar-baw-eem']

(strong n°705)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Arba`iym"

    1. Quarante

Généralement traduit par :

Quarante, quarantième

Origine du mot "'Arba`iym"

multiple de Arba` (702)

Type de mot

Nom, adjectif pluriel

'Arba`iym a été trouvé dans 123 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 15 : 10 Il régna quarante ('Arba'iym) et un ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Maaca, fille d'Abisalom.
1 Rois 19 : 8 Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante ('Arba'iym) jours et quarante ('Arba'iym) nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb.
2 Rois 2 : 24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante ('Arba'iym)-deux de ces enfants.
2 Rois 8 : 9 Hazaël alla au-devant d'Elisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu'il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante ('Arba'iym) chameaux. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit : Ton fils Ben-Hadad, roi de Syrie, m'envoie vers toi pour dire : Guérirai-je de cette maladie ?
2 Rois 10 : 14 Jéhu dit : Saisissez-les vivants. Et ils les saisirent vivants, et les égorgèrent au nombre de quarante ('Arba'iym)-deux, à la citerne de la maison de réunion; Jéhu n'en laissa échapper aucun.
2 Rois 12 : 1 La septième année de Jéhu, Joas devint roi, et il régna quarante ('Arba'iym) ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Tsibja, de Beer-Schéba.
2 Rois 14 : 23 La quinzième année d'Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël, régna à Samarie. Il régna quarante ('Arba'iym) et un ans.
1 Chroniques 5 : 18 Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l'épée, tirant de l'arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante ('Arba'iym)-quatre mille sept cent soixante, en état d'aller à l'armée.
1 Chroniques 12 : 36 D'Aser, en état d'aller à l'armée et prêts à combattre : quarante ('Arba'iym) mille.
1 Chroniques 19 : 18 Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante ('Arba'iym) mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.
1 Chroniques 26 : 31 En ce qui concerne les Hébronites, dont Jerija était le chef, on fit, la quarantième ('Arba'iym) année du règne de David, des recherches à leur égard d'après leurs généalogies et leurs maisons paternelles, et l'on trouva parmi eux de vaillants hommes à Jaezer en Galaad.
2 Chroniques 9 : 30 Salomon régna quarante ('Arba'iym) ans à Jérusalem sur tout Israël.
2 Chroniques 12 : 13 Le roi Roboam s'affermit dans Jérusalem et régna. Il avait quarante ('Arba'iym) et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l'Eternel avait choisie sur toutes les tribus d'Israël pour y mettre son nom. Sa mère s'appelait Naama, l'Ammonite.
2 Chroniques 16 : 13 Asa se coucha avec ses pères, et il mourut la quarante ('Arba'iym) et unième année de son règne;
2 Chroniques 22 : 2 Achazia avait quarante ('Arba'iym)-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.