'Arba`iym [ar-baw-eem']

(strong n°705)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Arba`iym"

    1. Quarante

Généralement traduit par :

Quarante, quarantième

Origine du mot "'Arba`iym"

multiple de Arba` (702)

Type de mot

Nom, adjectif pluriel

'Arba`iym a été trouvé dans 123 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 9 : 18 Je me prosternai devant l'Eternel, comme auparavant, quarante ('Arba'iym) jours et quarante ('Arba'iym) nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, pour l'irriter.
Deutéronome 9 : 25 Je me prosternai devant l'Eternel, je me prosternai quarante ('Arba'iym) jours et quarante ('Arba'iym) nuits, parce que l'Eternel avait dit qu'il voulait vous détruire.
Deutéronome 10 : 10 Je restai sur la montagne, comme précédemment, quarante ('Arba'iym) jours et quarante ('Arba'iym) nuits. L'Eternel m'exauça encore cette fois; l'Eternel ne voulut pas te détruire.
Deutéronome 25 : 3 Il ne lui fera pas donner plus de quarante ('Arba'iym) coups, de peur que, si l'on continuait à le frapper en allant beaucoup au delà, ton frère ne fût avili à tes yeux.
Deutéronome 29 : 5 Je t'ai conduit pendant quarante ('Arba'iym) années dans le désert; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s'est point usé à ton pied;
Josué 4 : 13 Environ quarante ('Arba'iym) mille hommes, équipés pour la guerre et prêts à combattre, passèrent devant l'Eternel dans les plaines de Jéricho.
Josué 5 : 6 Car les enfants d'Israël avaient marché quarante ('Arba'iym) ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d'Egypte et qui n'avaient point écouté la voix de l'Eternel; l'Eternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.
Josué 14 : 7 J'étais âgé de quarante ('Arba'iym) ans lorsque Moïse, serviteur de l'Eternel, m'envoya de Kadès-Barnéa pour explorer le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de coeur.
Josué 14 : 10 Maintenant voici, l'Eternel m'a fait vivre, comme il l'a dit. Il y a quarante ('Arba'iym)-cinq ans que l'Eternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu'Israël marchait dans le désert; et maintenant voici, je suis âgé aujourd'hui de quatre-vingt-cinq ans.
Josué 21 : 41 Total des villes des Lévites au milieu des propriétés des enfants d'Israël : quarante ('Arba'iym)-huit villes, et leurs banlieues.
Juges 3 : 11 Le pays fut en repos pendant quarante ('Arba'iym) ans. Et Othniel, fils de Kenaz, mourut.
Juges 5 : 8 Il avait choisi de nouveaux dieux : Alors la guerre était aux portes; On ne voyait ni bouclier ni lance Chez quarante ('Arba'iym) milliers en Israël.
Juges 5 : 31 Périssent ainsi tous tes ennemis, ô Eternel ! Ceux qui l'aiment sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ('Arba'iym) ans.
Juges 8 : 28 Madian fut humilié devant les enfants d'Israël, et il ne leva plus la tête. Et le pays fut en repos Pendant quarante ('Arba'iym) ans, durant la vie de Gédéon.
Juges 12 : 6 Ils lui disaient alors: Hé bien, dis Schibboleth. Et il disait Sibboleth, car il ne pouvait pas bien prononcer. Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient, et l'égorgeaient près des gués du Jourdain. Il périt en ce temps-là quarante ('Arba'iym)-deux mille hommes d'Ephraïm.