'Aram Naharayim [ar-am' nah-har-ah'-yim]

(strong n°763)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Aram Naharayim"

Mésopotamie (Aram-Naharaïm) = "pays entre deux fleuves"
    1. Mésopotamie, entre le Tigre et l'Euphrate

Généralement traduit par :

Mésopotamie

Origine du mot "'Aram Naharayim"

Vient de Aram (758) et Nahar (5104)

Type de mot

Nom propre locatif

'Aram Naharayim a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 24 : 10 Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son seigneur, et il partit, ayant à sa disposition tous les biens de son seigneur. Il se leva, et alla en Mésopotamie ('Aram Naharayim), à la ville de Nachor.
Deutéronome 23 : 4 parce qu'ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l'eau, sur le chemin, lors de votre sortie d'Egypte, et parce qu'ils ont fait venir contre toi à prix d'argent Balaam, fils de Beor, de Pethor en Mésopotamie ('Aram Naharayim), pour qu'il te maudisse.
Juges 3 : 8 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains de Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie ('Aram Naharayim). Et les enfants d'Israël furent asservis huit ans à Cuschan-Rischeathaïm.
Juges 3 : 10 L'esprit de l'Eternel fut sur lui. Il devint juge en Israël, et il partit pour la guerre. L'Eternel livra entre ses mains Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie ('Aram Naharayim), et sa main fut puissante contre Cuschan-Rischeathaïm.
1 Chroniques 19 : 6 Les fils d'Ammon virent qu'ils s'étaient rendus odieux à David, et Hanun et les fils d'Ammon envoyèrent mille talents d'argent pour prendre à leur solde des chars et des cavaliers chez les Syriens de Mésopotamie ('Aram Naharayim) et chez les Syriens de Maaca et de Tsoba.
Psaumes 60 : 2 Lorsqu'il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie ('Aram Naharayim) et aux Syriens de Tsoba, et que Joab revint et battit dans la vallée du sel douze mille Edomites.