`Arabah [ar-aw-baw']

(strong n°6160)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Arabah"

Araba = "région aride, désert"

Généralement traduit par :

Plaine, désert, solitude, Araba, lieux déserts,

Origine du mot "`Arabah"

Vient de Arab (6150) (dans le sens de stérilité)

Type de mot

Nom féminin

`Arabah a été trouvé dans 57 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 22 : 1 Les enfants d'Israël partirent, et ils campèrent dans les plaines ('Arabah) de Moab, au delà du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Nombres 26 : 3 Moïse et le sacrificateur Eléazar leur parlèrent dans les plaines ('Arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Ils dirent :
Nombres 26 : 63 Tels sont ceux des enfants d'Israël dont Moïse et le sacrificateur Eléazar firent le dénombrement dans les plaines ('Arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Nombres 31 : 12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines ('Arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Nombres 33 : 48 Ils partirent des montagnes d'Abarim, et campèrent dans les plaines ('Arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Nombres 33 : 49 Ils campèrent près du Jourdain, depuis Beth-Jeschimoth jusqu'à Abel-Sittim, dans les plaines ('Arabah) de Moab.
Nombres 33 : 50 L'Eternel parla à Moïse dans les plaines ('Arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
Nombres 35 : 1 L'Eternel parla à Moïse, dans les plaines ('Arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
Nombres 36 : 13 Tels sont les commandements et les lois que l'Eternel donna par Moïse aux enfants d'Israël, dans les plaines ('Arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Deutéronome 1 : 1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine ('Arabah), vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.
Deutéronome 1 : 7 Tournez-vous, et partez; allez à la montagne des Amoréens et dans tout le voisinage, dans la plaine ('Arabah), sur la montagne, dans la vallée, dans le midi, sur la côte de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate.
Deutéronome 2 : 8 Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Esaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine ('Arabah), d'Elath et d'Etsjon-Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab.
Deutéronome 3 : 17 je leur donnai encore la plaine ('Arabah), limitée par le Jourdain, depuis Kinnéreth jusqu'à la mer de la plaine ('Arabah), la mer Salée, au pied du Pisga vers l'orient.
Deutéronome 4 : 49 et il embrassait toute la plaine ('Arabah) de l'autre côté du Jourdain, à l'orient, jusqu'à la mer de la plaine ('Arabah), au pied du Pisga.
Deutéronome 11 : 30 Ces montagnes ne sont-elles pas de l'autre côté du Jourdain, derrière le chemin de l'occident, au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine ('Arabah) vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Moré ?