`Arabah [ar-aw-baw']

(strong n°6160)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Arabah"

Araba = "région aride, désert"

Généralement traduit par :

Plaine, désert, solitude, Araba, lieux déserts,

Origine du mot "`Arabah"

Vient de Arab (6150) (dans le sens de stérilité)

Type de mot

Nom féminin

`Arabah a été trouvé dans 57 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 4 : 7 Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu'il reposait sur son lit dans sa chambre à coucher, ils le frappèrent et le firent mourir, et ils lui coupèrent la tête. Ils prirent sa tête, et ils marchèrent toute la nuit au travers de la plaine ('Arabah).
2 Samuel 15 : 28 Voyez, j'attendrai dans les plaines ('Arabah) du désert, jusqu'à ce qu'il m'arrive des nouvelles de votre part.
2 Samuel 17 : 16 Maintenant, envoyez tout de suite informer David et faites-lui dire : Ne passe point la nuit dans les plaines ('Arabah) du désert, mais va plus loin, de peur que le roi et tout le peuple qui est avec lui ne soient exposés à périr.
2 Rois 14 : 25 Il rétablit les limites d'Israël depuis l'entrée de Hamath jusqu'à la mer de la plaine ('Arabah), selon la parole que l'Eternel, le Dieu d'Israël, avait prononcée par son serviteur Jonas, le prophète, fils d'Amitthaï, de Gath-Hépher.
2 Rois 25 : 4 Alors la brèche fut faite à la ville; et tous les gens de guerre s'enfuirent de nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine ('Arabah).
2 Rois 25 : 5 Mais l'armée des Chaldéens poursuivit le roi et l'atteignit dans les plaines ('Arabah) de Jéricho, et toute son armée se dispersa loin de lui.
Job 24 : 5 Et voici, comme les ânes sauvages du désert, Ils sortent le matin pour chercher de la nourriture, Ils n'ont que le désert ('Arabah) pour trouver le pain de leurs enfants;
Job 39 : 6 J'ai fait du désert ('Arabah) son habitation, De la terre salée sa demeure.
Psaumes 68 : 5 Chantez à Dieu, célébrez son nom ! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines ('Arabah) ! L'Eternel est son nom : réjouissez-vous devant lui !
Esaïe 33 : 9 Le pays est dans le deuil, dans la tristesse; Le Liban est confus, languissant; Le Saron est comme un désert ('Arabah); Le Basan et le Carmel secouent leur feuillage.
Esaïe 35 : 1 Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude ('Arabah) s'égaiera, et fleurira comme un narcisse;
Esaïe 35 : 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ('Arabah);
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides ('Arabah) Une route pour notre Dieu.
Esaïe 41 : 19 Je mettrai dans le désert le cèdre, l'acacia, Le myrte et l'olivier; Je mettrai dans les lieux stériles ('Arabah) Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble;
Esaïe 51 : 3 Ainsi l'Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride ('Arabah) à un jardin de l'Eternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.