'Ammah [am-maw']

(strong n°520)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ammah"

    1. Coudée: mesure de longueur, variant de Abiy`ezer (44) à Abiyshay (52) centimètres. Pour les différentes coudées utilisées dans l'A.T, se référer aux thèmes: voir thème 9865

Généralement traduit par :

Coudées, fondement, terme, non traduit

Origine du mot "'Ammah"

Vient de Em (517)

Type de mot

Nom féminin

'Ammah a été trouvé dans 132 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 6 : 20 Le sanctuaire avait vingt coudées ('Ammah) de longueur, vingt coudées ('Ammah) de largeur, et vingt coudées ('Ammah) de hauteur. Salomon le couvrit d'or pur. Il fit devant le sanctuaire un autel de bois de cèdre et le couvrit d'or.
1 Rois 6 : 23 Il fit dans le sanctuaire deux chérubins de bois d'olivier sauvage, ayant dix coudées ('Ammah) de hauteur.
1 Rois 6 : 24 Chacune des deux ailes de l'un des chérubins avait cinq coudées ('Ammah) ('Ammah), ce qui faisait dix coudées ('Ammah) de l'extrémité d'une de ses ailes à l'extrémité de l'autre.
1 Rois 6 : 25 Le second chérubin avait aussi dix coudées ('Ammah). La mesure et la forme étaient les mêmes pour les deux chérubins.
1 Rois 6 : 26 La hauteur de chacun des deux chérubins était de dix coudées ('Ammah).
1 Rois 7 : 2 Il construisit d'abord la maison de la forêt du Liban, longue de cent coudées ('Ammah), large de cinquante coudées ('Ammah), et haute de trente coudées ('Ammah). Elle reposait sur quatre rangées de colonnes de cèdre, et il y avait des poutres de cèdre sur les colonnes.
1 Rois 7 : 6 Il fit le portique des colonnes, long de cinquante coudées ('Ammah) et large de trente coudées ('Ammah), et un autre portique en avant avec des colonnes et des degrés sur leur front.
1 Rois 7 : 10 Les fondements étaient en pierres magnifiques et de grande dimension, en pierres de dix coudées ('Ammah) et en pierres de huit coudées ('Ammah).
1 Rois 7 : 15 Il fit les deux colonnes d'airain. La première avait dix-huit coudées ('Ammah) de hauteur, et un fil de douze coudées ('Ammah) mesurait la circonférence de la seconde.
1 Rois 7 : 16 Il fondit deux chapiteaux d'airain, pour mettre sur les sommets des colonnes; le premier avait cinq coudées ('Ammah) de hauteur, et le second avait cinq coudées ('Ammah) de hauteur.
1 Rois 7 : 19 Les chapiteaux qui étaient sur le sommet des colonnes, dans le portique, figuraient des lis et avaient quatre coudées ('Ammah).
1 Rois 7 : 23 Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées ('Ammah) d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées ('Ammah) de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées ('Ammah).
1 Rois 7 : 24 Des coloquintes l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée ('Ammah), faisant tout le tour de la mer; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.
1 Rois 7 : 27 Il fit les dix bases d'airain. Chacune avait quatre coudées ('Ammah) de longueur, quatre coudées ('Ammah) de largeur, et trois coudées ('Ammah) de hauteur.
1 Rois 7 : 31 Le couronnement de la base offrait à son intérieur une ouverture avec un prolongement d'une coudée ('Ammah) vers le haut; cette ouverture était ronde, comme pour les ouvrages de ce genre, et elle avait une coudée ('Ammah) et demie de largeur; il s'y trouvait aussi des sculptures. Les panneaux étaient carrés, et non arrondis.