`Am [am]

(strong n°5971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Am"

Ammi = "mon peuple"
  1. Nation, peuple
    1. Gens
    2. Personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

Généralement traduit par :

Peuple, nation, gens, Ammi, . . .

Origine du mot "`Am"

Vient de Amam (6004)

Type de mot

Nom masculin

`Am a été trouvé dans 1647 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 50 : 41 Voici, un peuple ('Am) vient du septentrion, Une grande nation et des rois puissants Se lèvent des extrémités de la terre.
Jérémie 51 : 45 Sortez du milieu d'elle, mon peuple ('Am), Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Eternel !
Jérémie 51 : 58 Ainsi parle l'Eternel des armées : Les larges murailles de Babylone seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées Par le feu; Ainsi les peuples ('Am) auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.
Jérémie 52 : 6 Le neuvième jour du quatrième mois, la famine était forte dans la ville, et il n'y avait pas de pain pour le peuple ('Am) du pays.
Jérémie 52 : 15 Nebuzaradan, chef des gardes, Emmena captifs une partie des plus pauvres du peuple ('Am), ceux du peuple ('Am) qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s'étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.
Jérémie 52 : 25 Et dans la ville il prit un eunuque qui avait sous son commandement les gens de guerre, Sept hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire du chef de l'armée qui était chargé d'enrôler le peuple ('Am) du pays, et soixante hommes du peuple ('Am) du pays qui se trouvèrent dans la ville.
Jérémie 52 : 28 Voici le peuple ('Am) que Nebucadnetsar emmena en captivité : la septième année, trois mille vingt-trois Juifs;
Lamentations 1 : 1 Eh quoi ! elle est assise solitaire, cette ville si peuplée ('Am) ! Elle est semblable à une veuve ! Grande entre les nations, Souveraine parmi les états, Elle est réduite à la servitude !
Lamentations 1 : 7 Aux jours de sa détresse et de sa misère, Jérusalem s'est souvenue De tous les biens dès longtemps son partage, Quand son peuple ('Am) est tombé sans secours sous la main de l'oppresseur; Ses ennemis l'ont vue, et ils ont ri de sa chute.
Lamentations 1 : 11 Tout son peuple ('Am) soupire, il cherche du pain; Ils ont donné leurs choses précieuses pour de la nourriture, Afin de ranimer leur vie. -Vois, Eternel, regarde comme je suis avilie !
Lamentations 1 : 18 L'Eternel est juste, Car j'ai été rebelle à ses ordres. Ecoutez, vous tous, peuples ('Am), et voyez ma douleur ! Mes vierges et mes jeunes hommes sont allés en captivité.
Lamentations 2 : 11 Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles bouillonnent, Ma bile se répand sur la terre, A cause du désastre de la fille de mon peuple ('Am), Des enfants et des nourrissons en défaillance dans les rues de la ville.
Lamentations 3 : 14 Je suis pour tout mon peuple ('Am) un objet de raillerie, Chaque jour l'objet de leurs chansons.
Lamentations 3 : 45 Tu nous as rendus un objet de mépris et de dédain Au milieu des peuples ('Am).
Lamentations 3 : 48 Des torrents d'eau coulent de mes yeux, A cause de la ruine de la fille de mon peuple ('Am).