`Am [am]

(strong n°5971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Am"

Ammi = "mon peuple"
  1. Nation, peuple
    1. Gens
    2. Personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

Généralement traduit par :

Peuple, nation, gens, Ammi, . . .

Origine du mot "`Am"

Vient de Amam (6004)

Type de mot

Nom masculin

`Am a été trouvé dans 1647 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 32 : 38 Ils seront mon peuple ('Am), Et je serai leur Dieu.
Jérémie 32 : 42 Car ainsi parle l'Eternel : De même que j'ai fait venir sur ce peuple ('Am) tous ces grands malheurs, De même je ferai venir sur eux tout le bien que je leur promets.
Jérémie 33 : 24 N'as-tu pas remarqué ce que disent ces gens ('Am): Les deux familles que l'Eternel avait choisies, il les a rejetées ? Ainsi ils méprisent mon peuple ('Am), Au point de ne plus le regarder comme une nation.
Jérémie 34 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots, lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, avec toute son armée, et tous les royaumes des pays sous sa domination, et tous les peuples ('Am), faisaient la guerre à Jérusalem et à toutes les villes qui en dépendaient:
Jérémie 34 : 8 La parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, après que le roi Sédécias eut fait un pacte avec tout le peuple ('Am) de Jérusalem, pour publier la liberté,
Jérémie 34 : 10 Tous les chefs et tout le peuple ('Am), qui étaient entrés dans le pacte, s'engagèrent à renvoyer libres chacun son esclave et sa servante, afin de ne plus les tenir dans la servitude; ils obéirent, et les renvoyèrent.
Jérémie 34 : 19 je livrerai les chefs de Juda et les chefs de Jérusalem, les eunuques, les sacrificateurs, et tout le peuple ('Am) du pays, qui ont passé entre les morceaux du veau;
Jérémie 35 : 16 Oui, les fils de Jonadab, fils de Récab, observent l'ordre que leur a donné leur père, et ce peuple ('Am) ne m'écoute pas !
Jérémie 36 : 6 Tu iras toi-même, et tu liras dans le livre que tu as écrit sous ma dictée les paroles de l'Eternel, aux oreilles du peuple ('Am), dans la maison de l'Eternel, le jour du jeûne; tu les liras aussi aux oreilles de tous ceux de Juda qui seront venus de leurs villes.
Jérémie 36 : 7 Peut-être l'Eternel écoutera-t-il leurs supplications, et reviendront ils chacun de leur mauvaise voie; car grande est la colère, la fureur dont l'Eternel a menacé ce peuple ('Am).
Jérémie 36 : 9 La cinquième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, le neuvième mois, on publia un jeûne devant l'Eternel pour tout le peuple ('Am) de Jérusalem et pour tout le peuple ('Am) venu des villes de Juda à Jérusalem.
Jérémie 36 : 10 Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie, aux oreilles de tout le peuple ('Am), dans la maison de l'Eternel, dans la chambre de Guemaria, fils de Schaphan, le secrétaire, dans le parvis supérieur, à l'entrée de la porte neuve de la maison de l'Eternel.
Jérémie 36 : 13 Et Michée leur rapporta toutes les paroles qu'il avait entendues, lorsque Baruc lisait dans le livre, aux oreilles du peuple ('Am).
Jérémie 36 : 14 Alors tous les chefs envoyèrent vers Baruc Jehudi, fils de Nethania, fils de Schélémia, fils de Cuschi, pour lui dire : Prends en main le livre dans lequel tu as lu, aux oreilles du peuple ('Am), et viens ! Baruc, fils de Nérija, prit en main le livre, et se rendit auprès d'eux.
Jérémie 37 : 2 Ni lui, ni ses serviteurs, ni le peuple ('Am) du pays, n'écoutèrent les paroles que l'Eternel prononça par Jérémie, le prophète.