`Am [am]

(strong n°5971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Am"

Ammi = "mon peuple"
  1. Nation, peuple
    1. Gens
    2. Personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

Généralement traduit par :

Peuple, nation, gens, Ammi, . . .

Origine du mot "`Am"

Vient de Amam (6004)

Type de mot

Nom masculin

`Am a été trouvé dans 1647 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 3 : 3 Ils rétablirent l'autel sur ses fondements, quoiqu'ils eussent à craindre les peuples ('Am) du pays, et ils y offrirent des holocaustes à l'Eternel, les holocaustes du matin et du soir.
Esdras 3 : 11 Ils chantaient, célébrant et louant l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours ! Et tout le peuple ('Am) poussait de grands cris de joie en célébrant l'Eternel, parce qu'on posait les fondements de la maison de l'Eternel.
Esdras 3 : 13 en sorte qu'on ('Am) ne pouvait distinguer le bruit des cris de joie d'avec le bruit des pleurs parmi le peuple ('Am), car le peuple ('Am) poussait de grands cris dont le son s'entendait au loin.
Esdras 4 : 4 Alors les gens ('Am) du pays découragèrent le peuple ('Am) de Juda; ils l'intimidèrent pour l'empêcher de bâtir,
Esdras 8 : 15 Je les rassemblai près du fleuve qui coule vers Ahava, Et nous campâmes là trois jours. Je dirigeai mon attention sur le peuple ('Am) et sur les sacrificateurs, et je ne trouvai là aucun des fils de Lévi.
Esdras 8 : 36 Ils transmirent les ordres du roi aux satrapes du roi et aux gouverneurs de ce côté du fleuve, lesquels honorèrent le peuple ('Am) et la maison de Dieu.
Esdras 9 : 1 Après que cela fut terminé, les chefs s'approchèrent de moi, en disant : Le peuple ('Am) d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples ('Am) de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.
Esdras 9 : 2 Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples ('Am) de ces pays; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.
Esdras 9 : 11 que tu nous avais prescrits par tes serviteurs les prophètes, en disant : Le pays dans lequel vous entrez pour le posséder est un pays souillé par les impuretés des peuples ('Am) de ces contrées, par les abominations dont ils l'ont rempli d'un bout à l'autre avec leurs impuretés;
Esdras 9 : 14 recommencerions-nous à violer tes commandements et à nous allier avec ces peuples ('Am) abominables ? Ta colère n'éclaterait-elle pas encore contre nous jusqu'à nous détruire, sans laisser ni reste ni réchappés ?
Esdras 10 : 1 Pendant qu'Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s'était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple ('Am) répandait d'abondantes larmes.
Esdras 10 : 2 Alors Schecania, fils de Jehiel, d'entre les fils d'Elam, prit la parole et dit à Esdras : Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples ('Am) du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance.
Esdras 10 : 9 Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem dans les trois jours. C'était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple ('Am) se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.
Esdras 10 : 11 Confessez maintenant votre faute à l'Eternel, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté ! Séparez-vous des peuples ('Am) du pays et des femmes étrangères.
Esdras 10 : 13 Mais le peuple ('Am) est nombreux, le temps est à la pluie, et il n'est pas possible de rester dehors; d'ailleurs, ce n'est pas l'oeuvre d'un jour ou deux, car il y en a beaucoup parmi nous qui ont péché dans cette affaire.