`Am [am]

(strong n°5971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Am"

Ammi = "mon peuple"
  1. Nation, peuple
    1. Gens
    2. Personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

Généralement traduit par :

Peuple, nation, gens, Ammi, . . .

Origine du mot "`Am"

Vient de Amam (6004)

Type de mot

Nom masculin

`Am a été trouvé dans 1647 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 24 : 10 Tous les chefs et tout le peuple ('Am) s'en réjouirent, et l'on apporta et jeta dans le coffre tout ce qu'on avait à payer.
2 Chroniques 24 : 20 Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l'esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple ('Am) et lui dit : Ainsi parle dieu : Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Eternel ? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l'Eternel, et il vous abandonnera.
2 Chroniques 24 : 23 Quand l'année fut révolue, l'armée des Syriens monta contre Joas, et vint en Juda et à Jérusalem. Ils tuèrent parmi le peuple ('Am) tous les chefs du peuple ('Am), et ils envoyèrent au roi de Damas tout leur butin.
2 Chroniques 25 : 11 Amatsia prit courage, et conduisit son peuple ('Am). Il alla dans la vallée du sel, et il battit dix mille hommes des fils de Séir.
2 Chroniques 25 : 15 Alors la colère de l'Eternel s'enflamma contre Amatsia, et il envoya vers lui un prophète, qui lui dit : Pourquoi as-tu recherché les dieux de ce peuple ('Am), quand ils n'ont pu délivrer leur peuple ('Am) de ta main ?
2 Chroniques 26 : 1 Tout le peuple ('Am) de Juda prit Ozias, âgé de seize ans, et l'établit roi à la place de son père Amatsia.
2 Chroniques 26 : 21 Le roi Ozias fut lépreux jusqu'au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l'Eternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple ('Am) du pays.
2 Chroniques 27 : 2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait Ozias, son père. Seulement, il n'entra point dans le temple de l'Eternel. Toutefois, le peuple ('Am) se corrompait encore.
2 Chroniques 29 : 36 Ezéchias et tout le peuple ('Am) se réjouirent de ce que Dieu avait bien disposé le peuple ('Am), car la chose se fit subitement.
2 Chroniques 30 : 3 car on ne pouvait la faire en son temps, parce que les sacrificateurs ne s'étaient pas sanctifiés en assez grand nombre et que le peuple ('Am) n'était pas rassemblé à Jérusalem.
2 Chroniques 30 : 13 Un peuple ('Am) nombreux se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois : ce fut une immense assemblée.
2 Chroniques 30 : 18 Car une grande partie du peuple ('Am), beaucoup de ceux d'Ephraïm, de Manassé, d'Issacar et de Zabulon, ne s'étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria pour eux, en disant : Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner
2 Chroniques 30 : 20 L'Eternel exauça Ezéchias, et il pardonna au peuple ('Am).
2 Chroniques 30 : 27 Les sacrificateurs et les Lévites se levèrent et bénirent le peuple ('Am); et leur voix fut entendue, et leur prière parvint jusqu'aux cieux, jusqu'à la sainte demeure de l'Eternel.
2 Chroniques 31 : 4 Et il dit au peuple ('Am), aux habitants de Jérusalem, de donner la portion des sacrificateurs et des Lévites, afin qu'ils observassent fidèlement la loi de l'Eternel.