`Am [am]

(strong n°5971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Am"

Ammi = "mon peuple"
  1. Nation, peuple
    1. Gens
    2. Personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

Généralement traduit par :

Peuple, nation, gens, Ammi, . . .

Origine du mot "`Am"

Vient de Amam (6004)

Type de mot

Nom masculin

`Am a été trouvé dans 1647 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 32 : 35 L'Eternel frappa le peuple ('Am), parce qu'il avait fait le veau, fabriqué par Aaron.
Exode 33 : 1 L'Eternel dit à Moïse : Va, pars d'ici, toi et le peuple ('Am) que tu as fait sortir du pays d'Egypte; monte vers le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité.
Exode 33 : 3 Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple ('Am) au cou roide.
Exode 33 : 4 Lorsque le peuple ('Am) eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation, et personne ne mit ses ornements.
Exode 33 : 5 Et l'Eternel dit à Moïse : Dis aux enfants d'Israël : Vous êtes un peuple ('Am) au cou roide; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.
Exode 33 : 8 Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple ('Am) se levait; chacun se tenait à l'entrée de sa tente, et suivait des yeux Moïse, jusqu'à ce qu'il fût entré dans la tente.
Exode 33 : 10 Tout le peuple ('Am) voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple ('Am) se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente.
Exode 33 : 12 Moïse dit à l'Eternel : Voici, tu me dis : Fais monter ce peuple ('Am) ! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit : Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux.
Exode 33 : 13 Maintenant, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple ('Am).
Exode 33 : 16 Comment sera-t-il donc certain que j'ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple ('Am) ? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués, moi et ton peuple ('Am), de tous les peuples ('Am) qui sont sur la face de la terre ?
Exode 34 : 9 Il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple ('Am) au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.
Exode 34 : 10 L'Eternel répondit : Voici, je traite une alliance. Je ferai, en présence de tout ton peuple ('Am), des prodiges qui n'ont eu lieu dans aucun pays et chez aucune nation; tout le peuple ('Am) qui t'environne verra l'oeuvre de l'Eternel, et c'est par toi que j'accomplirai des choses terribles.
Exode 36 : 5 et vinrent dire à Moïse : Le peuple ('Am) apporte beaucoup plus qu'il ne faut pour exécuter les ouvrages que l'Eternel a ordonné de faire.
Exode 36 : 6 Moïse fit publier dans le camp que personne, homme ou femme, ne s'occupât plus d'offrandes pour le sanctuaire. On empêcha ainsi le peuple ('Am) d'en apporter.
Lévitique 4 : 3 Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple ('Am) coupable, il offrira à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.