'Ak [ak]

(strong n°389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ak"

  1. En effet, sûrement
  2. Seulement, mais, néanmoins (restrictif)

Généralement traduit par :

Aussi, mais, certainement, même, moins, néanmoins, . . .

Origine du mot "'Ak"

Allié de Aken (403)

Type de mot

Adverbe

'Ak a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 7 : 19 Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait ('Ak) de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main.
1 Samuel 8 : 9 Ecoute donc leur voix; mais ('Ak) donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître le droit du roi qui régnera sur eux.
1 Samuel 21 : 4 Le sacrificateur répondit à David : Je n'ai pas de pain ordinaire sous la main, mais il y a du pain consacré; si du moins ('Ak) tes gens se sont abstenus de femmes !
2 Rois 5 : 7 Après avoir lu la lettre, le roi d'Israël déchira ses vêtements, et dit : Suis-je un dieu, pour faire mourir et pour faire vivre, qu'il s'adresse à moi afin que je guérisse un homme de sa lèpre ? Sachez donc ('Ak) et comprenez qu'il cherche une occasion de dispute avec moi.
Psaumes 37 : 8 Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ('Ak) ce serait mal faire.
Jérémie 10 : 19 Malheur à moi ! je suis brisée ! Ma plaie est douloureuse ! Mais je dis : ('Ak) C'est une calamité qui m'arrive, Je la supporterai !
Lamentations 2 : 16 Tous tes ennemis ouvrent la bouche contre toi, Ils sifflent, ils grincent des dents, Ils disent : Nous l'avons engloutie ! ('Ak) C'est bien le jour que nous attendions, nous l'avons atteint, nous le voyons !