'Aharown [a-har-one']

(strong n°175)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Aharown"

Aaron = "haut placé ou éclairé "
    1. Frère aîné de Moïse, un Lévite et le premier souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Aaron

Origine du mot "'Aharown"

Type de mot

Nom propre masculin

'Aharown a été trouvé dans 327 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 15 : 4 David assembla les fils d'Aaron ('Aharown) et les Lévites :
1 Chroniques 23 : 13 Fils d'Amram : Aaron ('Aharown) et Moïse. Aaron ('Aharown) fut mis à part pour être sanctifié comme très saint, lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums devant l'Eternel, pour faire son service, et pour bénir à toujours en son nom.
1 Chroniques 23 : 28 Placés auprès des fils d'Aaron ('Aharown) pour le service de la maison de l'Eternel, ils avaient à prendre soin des parvis et des chambres, de la purification de toutes les choses saintes, des ouvrages concernant le service de la maison de Dieu,
1 Chroniques 23 : 32 Ils donnaient leurs soins à la tente d'assignation, au sanctuaire, et aux fils d'Aaron ('Aharown), leurs frères, pour le service de la maison de l'Eternel.
1 Chroniques 24 : 1 Voici les classes des fils d'Aaron ('Aharown). Fils d'Aaron ('Aharown) : Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.
1 Chroniques 24 : 19 C'est ainsi qu'ils furent classés pour leur service, afin qu'ils entrassent dans la maison de l'Eternel en se conformant à la règle établie par Aaron ('Aharown), leur père, d'après les ordres que lui avait donnés l'Eternel, le Dieu d'Israël.
1 Chroniques 24 : 31 Eux aussi, comme leurs frères, les fils d'Aaron ('Aharown), ils tirèrent au sort devant le roi David, Tsadok et Achimélec, et les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. Il en fut ainsi pour chaque chef de maison comme pour le moindre de ses frères.
1 Chroniques 27 : 17 des Lévites : Haschabia, fils de Kemuel; de la famille d'Aaron ('Aharown) : Tsadok;
2 Chroniques 13 : 9 N'avez-vous pas repoussé les sacrificateurs de l'Eternel, les fils d'Aaron ('Aharown) et les Lévites, et ne vous êtes-vous pas fait des sacrificateurs, comme les peuples des autres pays ? Quiconque venait avec un jeune taureau et sept béliers, afin d'être consacré, devenait sacrificateur de ce qui n'est point Dieu.
2 Chroniques 13 : 10 Mais pour nous, l'Eternel est notre Dieu, et nous ne l'avons point abandonné, les sacrificateurs au service de l'Eternel sont fils d'Aaron ('Aharown), et les Lévites remplissent leurs fonctions.
2 Chroniques 26 : 18 qui s'opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n'as pas le droit, Ozias, d'offrir des parfums à l'Eternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d'Aaron ('Aharown), qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l'Eternel Dieu.
2 Chroniques 29 : 21 Ils offrirent sept taureaux, sept béliers, Sept agneaux et sept boucs, en sacrifice d'expiation pour le royaume, pour le sanctuaire, et pour Juda. Le roi ordonna aux sacrificateurs, fils d'Aaron ('Aharown), de les offrir sur l'autel de l'Eternel.
2 Chroniques 31 : 19 Et pour les fils d'Aaron ('Aharown), les sacrificateurs, qui demeuraient à la campagne dans les banlieues de leurs villes, il y avait dans chaque ville des hommes désignés par leurs noms pour distribuer les portions à tous les mâles des sacrificateurs et à tous les Lévites enregistrés.
2 Chroniques 35 : 14 Ensuite ils préparèrent ce qui était pour eux et pour les sacrificateurs, car les sacrificateurs, fils d'Aaron ('Aharown), furent occupés jusqu'à la nuit à offrir les holocaustes et les graisses; c'est pourquoi les Lévites préparèrent pour eux et pour les sacrificateurs, fils d'Aaron ('Aharown).
Esdras 7 : 5 fils d'Abischua, fils de Phinées, fils d'Eléazar, fils d'Aaron ('Aharown), le souverain sacrificateur.