'Aharown [a-har-one']

(strong n°175)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Aharown"

Aaron = "haut placé ou éclairé "
    1. Frère aîné de Moïse, un Lévite et le premier souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Aaron

Origine du mot "'Aharown"

Type de mot

Nom propre masculin

'Aharown a été trouvé dans 327 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 21 : 4 On tira le sort pour les familles des Kehathites; et les Lévites, fils du sacrificateur aaron ('Aharown), eurent par le sort treize villes de la tribu de Juda, de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin;
Josué 21 : 10 et qui furent pour les fils d'Aaron ('Aharown) d'entre les familles des Kehathites et des fils de Lévi, car le sort les avait indiqués les premiers.
Josué 21 : 13 Ils donnèrent donc aux fils du sacrificateur Aaron ('Aharown) la ville de refuge pour les meurtriers, Hébron et sa banlieue, Libna et sa banlieue,
Josué 21 : 19 Total des villes des sacrificateurs, fils d'Aaron ('Aharown): treize villes, et leurs banlieues.
Josué 24 : 5 J'envoyai Moïse et Aaron ('Aharown), et je frappai l'Egypte par les prodiges que j'opérai au milieu d'elle; puis je vous en fis sortir.
Josué 24 : 33 Eléazar, fils d'Aaron ('Aharown), mourut, et on l'enterra à Guibeath-Phinées, qui avait été donnée à son fils Phinées, dans la montagne d'Ephraïm.
Juges 20 : 28 et c'était Phinées, fils d'Eléazar, fils d'Aaron ('Aharown), qui se tenait à cette époque en présence de Dieu, -et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m'en abstenir ? L'Eternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.
1 Samuel 12 : 6 Alors Samuel dit au peuple : C'est l'Eternel qui a établi Moïse et Aaron ('Aharown), et qui a fait monter vos pères du pays d'Egypte.
1 Samuel 12 : 8 Après que Jacob fut venu en Egypte, vos pères crièrent à l'Eternel, et l'Eternel envoya Moïse et Aaron ('Aharown), qui firent sortir vos pères d'Egypte et les firent habiter dans ce lieu.
1 Chroniques 6 : 3 Fils d'Amram : Aaron ('Aharown) et Moïse; et Marie. Fils d'Aaron ('Aharown) : Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.
1 Chroniques 6 : 49 Aaron ('Aharown) et ses fils offraient les sacrifices sur l'autel des holocaustes et l'encens sur l'autel des parfums, ils remplissaient toutes les fonctions dans le lieu très saint, et faisaient l'expiation pour Israël, selon tout ce qu'avait ordonné Moïse, serviteur de Dieu.
1 Chroniques 6 : 50 Voici les fils d'Aaron ('Aharown) : Eléazar, son fils; Phinées, son fils : Abischua, son fils;
1 Chroniques 6 : 54 Voici leurs habitations, selon leurs enclos, dans les limites qui leur furent assignées. Aux fils d'Aaron ('Aharown) de la famille des Kehathites, indiqués les premiers par le sort,
1 Chroniques 6 : 57 Aux fils d'Aaron ('Aharown) on donna la ville de refuge Hébron, Libna et sa banlieue, Jatthir, Eschthemoa et sa banlieue,
1 Chroniques 12 : 27 et Jehojada, prince d'Aaron ('Aharown), et avec lui trois mille sept cents;