'Adamah [ad-aw-maw']

(strong n°127)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Adamah"

  1. Terrain, terre, sol
    1. Terre (en général)
    2. Terrain, morceau spécifique
    3. Terre comme matériau de construction
    4. Partie visible du monde

Généralement traduit par :

Terres, sol, pays. . .

Origine du mot "'Adamah"

Vient de Adam (119)

Type de mot

Nom féminin

'Adamah a été trouvé dans 211 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 34 : 26 Tu apporteras à la maison de L'Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre ('Adamah). Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.
Lévitique 20 : 24 Je vous ai dit : C'est vous qui posséderez leur pays ('Adamah); je vous en donnerai la possession : c'est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples.
Lévitique 20 : 25 Vous observerez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre ('Adamah), que je vous ai appris à distinguer comme impurs.
Nombres 11 : 12 Est-ce moi qui ai conçu ce peuple ? est-ce moi qui l'ai enfanté, pour que tu me dises : Porte-le sur ton sein, comme le nourricier porte un enfant, jusqu'au pays ('Adamah) que tu as juré à ses pères de lui donner ?
Nombres 12 : 3 Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu'aucun homme sur la face de la terre ('Adamah).
Nombres 16 : 30 mais si l'Eternel fait une chose inouïe, si la terre ('Adamah) ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l'Eternel.
Nombres 16 : 31 Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre ('Adamah) qui était sous eux se fendit.
Nombres 32 : 11 Ces hommes qui sont montés d'Egypte, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, ne verront point le pays ('Adamah) que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils n'ont pas suivi pleinement ma voie,
Deutéronome 4 : 10 Souviens-toi du jour où tu te présentas devant l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, lorsque l'Eternel me dit : Assemble auprès de moi le peuple ! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre tout le temps qu'ils vivront sur la terre ('Adamah); et afin qu'ils les enseignent à leurs enfants.
Deutéronome 4 : 18 la figure d'une bête qui rampe sur le sol ('Adamah), la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
Deutéronome 4 : 40 Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays ('Adamah) que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Deutéronome 5 : 16 Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays ('Adamah) que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Deutéronome 6 : 15 car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre ('Adamah).
Deutéronome 7 : 6 Car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre ('Adamah).
Deutéronome 7 : 13 Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol ('Adamah), ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays ('Adamah) qu'il a juré à tes pères de te donner.