'Adamah [ad-aw-maw']

(strong n°127)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Adamah"

  1. Terrain, terre, sol
    1. Terre (en général)
    2. Terrain, morceau spécifique
    3. Terre comme matériau de construction
    4. Partie visible du monde

Généralement traduit par :

Terres, sol, pays. . .

Origine du mot "'Adamah"

Vient de Adam (119)

Type de mot

Nom féminin

'Adamah a été trouvé dans 211 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 5 : 29 Il lui donna le nom de Noé, en disant : Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre ('Adamah) que l'Eternel a maudite.
Genèse 6 : 1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre ('Adamah), et que des filles leur furent nées,
Genèse 6 : 7 Et l'Eternel dit : J'exterminerai de la face de la terre ('Adamah) l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Genèse 6 : 20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre ('Adamah) selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.
Genèse 7 : 4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre ('Adamah) tous les êtres que j'ai faits.
Genèse 7 : 8 D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre ('Adamah),
Genèse 7 : 23 Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre ('Adamah) furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.
Genèse 8 : 8 Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre ('Adamah).
Genèse 8 : 13 L'an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l'arche : il regarda, et voici, la surface de la terre ('Adamah) avait séché.
Genèse 8 : 21 L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre ('Adamah), à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Genèse 9 : 2 Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre ('Adamah), et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.
Genèse 9 : 20 Noé commença à cultiver la terre ('Adamah), et planta de la vigne.
Genèse 12 : 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre ('Adamah) seront bénies en toi.
Genèse 19 : 25 Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre ('Adamah).
Genèse 28 : 14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre ('Adamah) seront bénies en toi et en ta postérité.