'Achar [akh-ar']

(strong n°310)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Achar"

    1. Après, derrière (un lieu), ensuite (dans le temps)

Généralement traduit par :

Après, suivre, ensuites, derrière, div.

Origine du mot "'Achar"

Vient de Achar (309)

Type de mot

Adverbe préposition conjonction substantif

'Achar a été trouvé dans 663 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 7 : 23 Les hommes d'Israël se rassemblèrent, ceux de Nephthali, d'Aser et de tout Manassé, et ils poursuivirent ('Achar) Madian.
Juges 8 : 5 Il dit aux gens de Succoth : Donnez, je vous prie, quelques pains au peuple qui m'accompagne, car ils sont fatigués, et je suis à la poursuite ('Achar) de Zébach et de Tsalmunna, rois de Madian.
Juges 8 : 12 Zébach et Tsalmunna prirent la fuite; Gédéon les poursuivit ('Achar), il s'empara des deux rois de Madian, Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute toute l'armée.
Juges 8 : 27 Gédéon en fit un éphod, et il le plaça dans sa ville, à Ophra, où il devint l'objet des prostitutions ('Achar) de tout Israël; et il fut un piège pour Gédéon et pour sa maison.
Juges 8 : 33 Lorsque Gédéon fut mort, les enfants d'Israël recommencèrent à se prostituer aux ('Achar) Baals, et ils prirent Baal-Berith pour leur dieu.
Juges 9 : 3 Les frères de sa mère répétèrent pour lui toutes ces paroles aux oreilles de tous les habitants de Sichem, et leur coeur inclina en faveur ('Achar) d'Abimélec, car ils se disaient : C'est notre frère.
Juges 9 : 4 Ils lui donnèrent soixante-dix sicles d'argent, qu'ils enlevèrent de la maison de Baal-Berith. Abimélec s'en servit pour acheter des misérables et des turbulents, qui allèrent après ('Achar) lui.
Juges 9 : 49 Et ils coupèrent chacun une branche, et suivirent ('Achar) Abimélec; ils placèrent les branches contre la forteresse, et l'incendièrent avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent tous les gens de la tour de Sichem, au nombre d'environ mille, hommes et femmes.
Juges 10 : 1 Après ('Achar) Abimélec, Thola, fils de Pua, fils de Dodo, homme d'Issacar, se leva pour délivrer Israël; il habitait à Schamir, dans la montagne d'Ephraïm.
Juges 10 : 3 Après ('Achar) lui, se leva Jaïr, le Galaadite, qui fut juge en Israël Pendant vingt-deux ans.
Juges 11 : 36 Elle lui dit : Mon père, si tu as fait un voeu à l'Eternel, traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche, maintenant ('Achar) que l'Eternel t'a vengé de tes ennemis, des fils d'Ammon.
Juges 12 : 8 Après ('Achar) lui, Ibtsan de Bethléhem fut juge en Israël.
Juges 12 : 11 Après ('Achar) lui, Elon de Zabulon fut juge en Israël. Il fut juge en Israël pendant dix ans;
Juges 12 : 13 Après ('Achar) lui, Abdon, fils d'Hillel, le Pirathonite, fut juge en Israël.
Juges 13 : 11 Manoach se leva, suivit ('Achar) sa femme, alla vers l'homme, et lui dit : Est-ce toi qui as parlé à cette femme ? Il répondit : C'est moi.