'Achar [akh-ar']

(strong n°310)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Achar"

    1. Après, derrière (un lieu), ensuite (dans le temps)

Généralement traduit par :

Après, suivre, ensuites, derrière, div.

Origine du mot "'Achar"

Vient de Achar (309)

Type de mot

Adverbe préposition conjonction substantif

'Achar a été trouvé dans 663 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 24 : 21 Quand tu vendangeras ta vigne, tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées ('Achar): elles seront pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve.
Deutéronome 25 : 18 comment il te rencontra dans le chemin, et, sans aucune crainte de Dieu, tomba sur toi par derrière, sur tous ceux qui se traînaient les derniers ('Achar), pendant que tu étais las et épuisé toi-même.
Deutéronome 28 : 14 et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après ('Achar) d'autres dieux et pour les servir.
Deutéronome 29 : 22 Les générations à venir, vos enfants qui naîtront après ('Achar) vous et l'étranger qui viendra d'une terre lointaine, -à la vue des plaies et des maladies dont l'Eternel aura frappé ce pays,
Deutéronome 31 : 16 L'Eternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après ('Achar) les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m'abandonnera, et il violera mon alliance, que j'ai traitée avec lui.
Deutéronome 31 : 27 Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Eternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ('Achar) ma mort !
Deutéronome 31 : 29 Car je sais qu'après ('Achar) ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.
Josué 1 : 1 Après ('Achar) la mort de Moïse, serviteur de l'Eternel, l'Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse :
Josué 2 : 5 et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis; j'ignore où ils sont allés : hâtez-vous de les poursuivre ('Achar) et vous les atteindrez.
Josué 2 : 7 Ces gens les poursuivirent ('Achar) par le chemin qui mène au gué du Jourdain, et l'on ferma la porte après qu'ils furent sortis ('Achar).
Josué 2 : 16 Elle leur dit : Allez du côté de la montagne, de peur que ceux qui vous poursuivent ne vous rencontrent; cachez-vous là Pendant trois jours, jusqu'à ce qu'ils soient de retour; après ('Achar) cela, vous suivrez votre chemin.
Josué 3 : 3 et donnèrent cet ordre au peuple : Lorsque vous verrez l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après ('Achar) elle.
Josué 6 : 8 Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l'Eternel les sept trompettes retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. L'arche de l'alliance de l'Eternel allait derrière ('Achar) eux.
Josué 6 : 9 Les hommes armés marchaient devant les sacrificateurs qui sonnaient des trompettes, et l'arrière-garde suivait ('Achar) l'arche; pendant la marche, on sonnait des trompettes.
Josué 6 : 13 Les sept sacrificateurs qui portaient les sept trompettes retentissantes devant l'arche de l'Eternel se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. Les hommes armés marchaient devant eux, et l'arrière-garde suivait ('Achar) l'arche de l'Eternel; pendant la marche, on sonnait des trompettes.