'Aca' [aw-saw']

(strong n°609)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Aca'"

Asa = "guérisseur, médecin"
  1. Roi de Juda, fils d'Abijam, père de Josaphat
  2. Un Lévite

Généralement traduit par :

Asa

Origine du mot "'Aca'"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom propre masculin

'Aca' a été trouvé dans 52 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 16 : 11 Les actions d'Asa ('Aca'), les premières et les dernières, sont écrites dans le livre des rois de Juda et d'Israël.
2 Chroniques 16 : 12 La trente-neuvième année de son règne, Asa ('Aca') eut les pieds malades au point d'éprouver de grandes souffrances; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l'Eternel, mais il consulta les médecins.
2 Chroniques 16 : 13 Asa ('Aca') se coucha avec ses pères, et il mourut la quarante et unième année de son règne;
2 Chroniques 17 : 2 il mit des troupes dans toutes les villes fortes de Juda, et des garnisons dans le pays de Juda et dans les villes d'Ephraïm dont Asa ('Aca'), son père, s'était emparé.
2 Chroniques 20 : 32 Il marcha dans la voie de son père Asa ('Aca'), et ne s'en détourna point, faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel.
2 Chroniques 21 : 12 Il lui vint un écrit du prophète Elie, disant : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père : Parce que tu n'as pas marché dans les voies de Josaphat, ton père, et dans les voies d'Asa ('Aca'), roi de Juda,
Jérémie 41 : 9 La citerne dans laquelle Ismaël jeta tous les cadavres des hommes qu'il tua près de Guedalia est celle qu'avait construite le roi Asa ('Aca'), lorsqu'il craignait Baescha, roi d'Israël; c'est cette citerne qu'Ismaël, fils de Nethania, remplit de cadavres.