'Aca' [aw-saw']

(strong n°609)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Aca'"

Asa = "guérisseur, médecin"
  1. Roi de Juda, fils d'Abijam, père de Josaphat
  2. Un Lévite

Généralement traduit par :

Asa

Origine du mot "'Aca'"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom propre masculin

'Aca' a été trouvé dans 52 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 14 : 10 Asa ('Aca') invoqua l'Eternel, son Dieu, et dit : Eternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort : viens à notre aide, Eternel, notre Dieu ! car c'est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Eternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l'homme qui l'emporte sur toi !
2 Chroniques 14 : 11 L'Eternel frappa les Ethiopiens devant Asa ('Aca') et devant Juda, et les Ethiopiens prirent la fuite.
2 Chroniques 14 : 12 Asa ('Aca') et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar, et les Ethiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l'Eternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin;
2 Chroniques 15 : 2 et Azaria alla au-devant d'Asa ('Aca') et lui dit : Ecoutez-moi, Asa ('Aca'), et tout Juda et Benjamin ! L'Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.
2 Chroniques 15 : 8 Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d'Obed le prophète, Asa ('Aca') se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu'il avait prises dans la montagne d'Ephraïm, et il restaura l'autel de l'Eternel qui était devant le portique de l'Eternel.
2 Chroniques 15 : 10 Ils s'assemblèrent à Jérusalem le troisième mois de la quinzième année du règne d'Asa ('Aca').
2 Chroniques 15 : 16 Le roi Asa ('Aca') enleva même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu'elle avait fait une idole pour Astarté. Asa ('Aca') abattit son idole, qu'il réduisit en poussière, et la brûla au torrent de Cédron.
2 Chroniques 15 : 17 Mais les hauts lieux ne disparurent point d'Israël, quoique le coeur d'Asa ('Aca') fût en entier à l'Eternel pendant toute sa vie.
2 Chroniques 15 : 19 Il n'y eut point de guerre jusqu'à la trente-cinquième année du règne d'Asa ('Aca').
2 Chroniques 16 : 1 La trente-sixième année du règne d'Asa ('Aca'), Baescha, roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa ('Aca'), roi de Juda, de sortir et d'entrer.
2 Chroniques 16 : 2 Asa ('Aca') sortit de l'argent et de l'or des trésors de la maison de l'Eternel et de la maison du roi, et il envoya des messagers vers Ben-Hadad, roi de Syrie, qui habitait à Damas.
2 Chroniques 16 : 4 Ben-Hadad écouta le roi Asa ('Aca'); il envoya les chefs de son armée contre les villes d'Israël, et ils frappèrent Ijjon, Dan, Abel-Maïm, et tous les magasins des villes de Nephthali.
2 Chroniques 16 : 6 Le roi Asa ('Aca') occupa tout Juda à emporter les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama, et il s'en servit pour bâtir Guéba et Mitspa.
2 Chroniques 16 : 7 Dans ce temps-là, Hanani, le voyant, alla auprès d'Asa ('Aca'), roi de Juda, et lui dit : Parce que tu t'es appuyé sur le roi de Syrie et que tu ne t'es pas appuyé sur l'Eternel, ton Dieu, l'armée du roi de Syrie s'est échappée de tes mains.
2 Chroniques 16 : 10 Asa ('Aca') fut irrité contre le voyant, et il le fit mettre en prison, parce qu'il était en colère contre lui. Et dans le même temps Asa ('Aca') opprima aussi quelques-uns du peuple.