'Abraham [ab-raw-hawm']

(strong n°85)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Abraham"

Abraham = "père élevé " ou "père d'une multitude"
    1. Ami de Dieu et fondateur de la nation Hébreu par son alliance avec Dieu

Généralement traduit par :

Abraham

Origine du mot "'Abraham"

Contraction de Ab (1) et d'une racine voulant peut-être dire nombreux

Type de mot

Nom propre masculin

'Abraham a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 31 : 42 Si je n'eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d'Abraham ('Abraham), celui que craint Isaac, tu m'aurais maintenant renvoyé à vide. Dieu a vu ma souffrance et le travail de mes mains, et hier il a prononcé son jugement.
Genèse 31 : 53 Que le Dieu d'Abraham ('Abraham) et de Nachor, que le Dieu de leur père soit juge entre nous. Jacob jura par celui que craignait Isaac.
Genèse 32 : 9 Jacob dit : Dieu de mon père Abraham ('Abraham), Dieu de mon père Isaac, Eternel, qui m'as dit : Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien !
Genèse 35 : 12 Je te donnerai le pays que j'ai donné à Abraham ('Abraham) et à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.
Genèse 35 : 27 Jacob arriva auprès d'Isaac, son père, à Mamré, à Kirjath-Arba, qui est Hébron, où avaient séjourné Abraham ('Abraham) et Isaac.
Genèse 48 : 15 Il bénit Joseph, et dit : Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham ('Abraham) et Isaac, que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour,
Genèse 48 : 16 que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants ! Qu'ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham ('Abraham) et Isaac, et qu'ils multiplient en abondance au milieu du pays !
Genèse 49 : 30 dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C'est le champ qu'Abraham ('Abraham) a acheté d'Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale.
Genèse 49 : 31 Là on a enterré Abraham ('Abraham) et Sara, sa femme; là on a enterré Isaac et Rebecca, sa femme; et là j'ai enterré Léa.
Genèse 50 : 13 Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l'enterrèrent dans la caverne du champ de Macpéla, qu'Abraham ('Abraham) avait achetée d'Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.
Genèse 50 : 24 Joseph dit à ses frères : Je vais mourir ! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu'il a juré de donner à Abraham ('Abraham), à Isaac et à Jacob.
Exode 2 : 24 Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham ('Abraham), Isaac et Jacob.
Exode 3 : 6 Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham ('Abraham), le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
Exode 3 : 15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham ('Abraham), le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Exode 3 : 16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Eternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham ('Abraham), d'Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Egypte,