'Abraham [ab-raw-hawm']

(strong n°85)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Abraham"

Abraham = "père élevé " ou "père d'une multitude"
    1. Ami de Dieu et fondateur de la nation Hébreu par son alliance avec Dieu

Généralement traduit par :

Abraham

Origine du mot "'Abraham"

Contraction de Ab (1) et d'une racine voulant peut-être dire nombreux

Type de mot

Nom propre masculin

'Abraham a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 105 : 42 Car il se souvint de sa parole sainte, Et d'Abraham ('Abraham), son serviteur.
Esaïe 29 : 22 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel à la maison de Jacob, Lui qui a racheté Abraham ('Abraham): Maintenant Jacob ne rougira plus, Maintenant son visage ne pâlira plus.
Esaïe 41 : 8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham ('Abraham) que j'ai aimé !
Esaïe 51 : 2 Portez les regards sur Abraham ('Abraham) votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés; Car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni et multiplié.
Esaïe 63 : 16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ('Abraham) ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.
Jérémie 33 : 26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham ('Abraham), d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.
Ezéchiel 33 : 24 Fils de l'homme, ceux qui habitent ces ruines dans le pays d'Israël disent : Abraham ('Abraham) était seul, et il a hérité le pays; à nous qui sommes nombreux, le pays est donné en possession.
Michée 7 : 20 Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la bonté à Abraham ('Abraham), Comme tu l'as juré à nos pères aux jours d'autrefois.