'Abiyshay [ab-ee-shah'ee ]

(strong n°52)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Abiyshay"

Abischaï = "mon père est Isaï ", "mon père est un don"
    1. Petit-fils d'Isaï, neveu de David par sa soeur Tseruja, frère de Joab

Généralement traduit par :

Abischaï

Origine du mot "'Abiyshay"

Vient de Ab (1) et Shay (7862)

Type de mot

Nom propre masculin

'Abiyshay a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 20 : 6 David dit alors à Abischaï ('Abiyshay): Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu'Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis-le, de peur qu'il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux.
2 Samuel 20 : 10 Amasa ne prit point garde à l'épée qui était dans la main de Joab; et Joab l'en frappa au ventre et répandit ses entrailles à terre, sans lui porter un second coup. Et Amasa mourut. Joab et son frère abischaï ('Abiyshay) marchèrent à la poursuite de Schéba, fils de Bicri.
2 Samuel 21 : 17 Abischaï ('Abiyshay), fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa le Philistin et le tua. Alors les gens de David jurèrent, en lui disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n'éteindras pas la lampe d'Israël.
2 Samuel 23 : 18 Abischaï ('Abiyshay), frère de Joab, fils de Tseruja, était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua; et il eut du renom parmi les trois.
1 Chroniques 2 : 16 Leurs soeurs étaient: Tseruja et Abigaïl. Fils de Tseruja : Abischaï ('Abiyshay), Joab et Asaël, trois.
1 Chroniques 11 : 20 Abischaï ('Abiyshay), frère de Joab, était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua; et il eut du renom parmi les trois.
1 Chroniques 18 : 12 Abischaï ('Abiyshay), fils de Tseruja, battit dans la vallée du sel dix-huit mille Edomites.
1 Chroniques 19 : 11 et il plaça sous le commandement de son frère Abischaï ('Abiyshay) le reste du peuple, pour faire face aux fils d'Ammon.
1 Chroniques 19 : 15 Et quand les fils d'Ammon virent que les Syriens avaient pris la fuite, ils s'enfuirent aussi devant Abischaï ('Abiyshay), frère de Joab, et rentrèrent dans la ville. Et Joab revint à Jérusalem.