'Abiyshalowm [ab-ee-shaw-lome' ]

(strong n°53)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Abiyshalowm"

Absalom (Abisalom) = "père de la paix"
  1. Beau-père de Roboam
  2. Troisième fils de David, tueur du fils aîné Amnon, également chef de la révolte contre son père, David

Généralement traduit par :

Absalom, Abisalom

Origine du mot "'Abiyshalowm"

Vient de Ab (1) et Shalowm (7965)

Type de mot

Nom propre masculin

'Abiyshalowm a été trouvé dans 92 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 17 : 15 Huschaï dit aux sacrificateurs Tsadok et Abiathar : Achitophel a donné tel et tel conseil à Absalom ('Abiyshalowm) et aux anciens d'Israël; et moi, j'ai conseillé telle et telle chose.
2 Samuel 17 : 18 Un jeune homme les aperçut, et le rapporta à Absalom ('Abiyshalowm). Mais ils partirent tous deux en hâte, et ils arrivèrent à Bachurim à la maison d'un homme qui avait un puits dans sa cour, et ils y descendirent.
2 Samuel 17 : 20 Les serviteurs d'Absalom ('Abiyshalowm) entrèrent dans la maison auprès de cette femme, et dirent : Où sont Achimaats et Jonathan ? La femme leur répondit : Ils ont passé le ruisseau. Ils cherchèrent, et ne les trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem.
2 Samuel 17 : 24 David arriva à Mahanaïm. Et Absalom ('Abiyshalowm) passa le Jourdain, lui et tous les hommes d'Israël avec lui.
2 Samuel 17 : 25 Absalom ('Abiyshalowm) mit amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab.
2 Samuel 17 : 26 Israël et Absalom ('Abiyshalowm) campèrent dans le pays de Galaad.
2 Samuel 18 : 5 Le roi donna cet ordre à Joab, à Abischaï et à Ittaï : Pour l'amour de moi, doucement avec le jeune Absalom ('Abiyshalowm) ! Et tout le peuple entendit l'ordre du roi à tous les chefs au sujet d'Absalom ('Abiyshalowm).
2 Samuel 18 : 9 Absalom ('Abiyshalowm) se trouva en présence des gens de David. Il ('Abiyshalowm) était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d'un grand térébinthe, et la tête d'Absalom fut prise au térébinthe; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre.
2 Samuel 18 : 10 Un homme ayant vu cela vint dire à Joab : Voici, j'ai vu Absalom ('Abiyshalowm) suspendu à un térébinthe.
2 Samuel 18 : 12 Mais cet homme dit à Joab : Quand je pèserais dans ma main mille sicles d'argent, je ne mettrais pas la main sur le fils du roi; car nous avons entendu cet ordre que le roi t'a donné, à toi, à Abischaï et à Ittaï : Prenez garde chacun au jeune Absalom ('Abiyshalowm) !
2 Samuel 18 : 14 Joab dit : Je ne m'arrêterai pas auprès de toi ! Et il prit en main trois javelots, et les enfonça dans le coeur d'Absalom ('Abiyshalowm) encore plein de vie au milieu du térébinthe.
2 Samuel 18 : 15 Dix jeunes gens, qui portaient les armes de Joab, entourèrent absalom ('Abiyshalowm), le frappèrent et le firent mourir.
2 Samuel 18 : 17 Ils prirent Absalom ('Abiyshalowm), le jetèrent dans une grande fosse au milieu de la forêt, et mirent sur lui un très grand monceau de pierres. Tout Israël s'enfuit, chacun dans sa tente.
2 Samuel 18 : 18 De son vivant, Absalom ('Abiyshalowm) s'était fait ériger un monument dans la vallée du roi; car il disait : Je n'ai point de fils par qui le souvenir de mon nom puisse être conservé. Et il donna son propre nom au monument, qu'on appelle encore aujourd'hui monument d'Absalom ('Abiyshalowm).
2 Samuel 18 : 29 Le roi dit : Le jeune Absalom ('Abiyshalowm) est-il en bonne santé ? Achimaats répondit : J'ai aperçu un grand tumulte au moment où Joab envoya le serviteur du roi et moi ton serviteur; mais je ne sais ce que c'était.