'Abiyshalowm [ab-ee-shaw-lome' ]

(strong n°53)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Abiyshalowm"

Absalom (Abisalom) = "père de la paix"
  1. Beau-père de Roboam
  2. Troisième fils de David, tueur du fils aîné Amnon, également chef de la révolte contre son père, David

Généralement traduit par :

Absalom, Abisalom

Origine du mot "'Abiyshalowm"

Vient de Ab (1) et Shalowm (7965)

Type de mot

Nom propre masculin

'Abiyshalowm a été trouvé dans 92 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 15 : 1 Après cela, Absalom ('Abiyshalowm) se procura un char et des chevaux, et cinquante hommes qui couraient devant lui.
2 Samuel 15 : 2 Il ('Abiyshalowm) se levait de bon matin, et se tenait au bord du chemin de la porte. Et chaque fois qu'un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom ('Abiyshalowm) l'appelait, Et disait : De quelle ville es-tu ? Lorsqu'il avait répondu : Je suis d'une telle tribu d'Israël,
2 Samuel 15 : 3 Absalom ('Abiyshalowm) lui disait : Vois, ta cause est bonne et juste; mais personne de chez le roi ne t'écoutera.
2 Samuel 15 : 4 Absalom ('Abiyshalowm) disait : Qui m'établira juge dans le pays ? Tout homme qui aurait une contestation et un procès viendrait à moi, et je lui ferais justice.
2 Samuel 15 : 6 Absalom ('Abiyshalowm) agissait ainsi à l'égard de tous ceux d'Israël, qui se rendaient vers le roi pour demander justice. Et Absalom ('Abiyshalowm) gagnait le coeur des gens d'Israël.
2 Samuel 15 : 7 Au bout de quarante ans, Absalom ('Abiyshalowm) dit au roi : Permets que j'aille à Hébron, pour accomplir le voeu que j'ai fait à l'Eternel.
2 Samuel 15 : 10 Absalom ('Abiyshalowm) envoya des espions dans toutes les tribus d'Israël, pour dire : Quand vous entendrez le son de la trompette, vous direz : Absalom ('Abiyshalowm) règne à Hébron.
2 Samuel 15 : 11 Deux cents hommes de Jérusalem, qui avaient été invités, accompagnèrent Absalom ('Abiyshalowm); et ils le firent en toute simplicité, sans rien savoir.
2 Samuel 15 : 12 Pendant qu'Absalom ('Abiyshalowm) offrait les sacrifices, il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux auprès d'Absalom ('Abiyshalowm).
2 Samuel 15 : 13 Quelqu'un vint informer David, et lui dit : Le coeur des hommes d'Israël s'est tourné vers Absalom ('Abiyshalowm).
2 Samuel 15 : 14 Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n'y aura point de salut pour nous devant absalom ('Abiyshalowm). Hâtez-vous de partir; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l'épée.
2 Samuel 15 : 31 On vint dire à David : Achitophel est avec Absalom ('Abiyshalowm) parmi les conjurés. Et David dit : O Eternel, réduis à néant les conseils d'Achitophel !
2 Samuel 15 : 34 Et, au contraire, tu anéantiras en ma faveur les conseils d'Achitophel, si tu retournes à la ville, et que tu dises à Absalom ('Abiyshalowm): O roi, je serai ton serviteur; je fus autrefois le serviteur de ton père, mais je suis maintenant ton serviteur.
2 Samuel 15 : 37 Huschaï, ami de David, retourna donc à la ville. Et Absalom ('Abiyshalowm) entra dans Jérusalem.
2 Samuel 16 : 8 L'Eternel fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül, dont tu occupais le trône, et l'Eternel a livré le royaume entre les mains d'Absalom ('Abiyshalowm), ton fils; et te voilà malheureux comme tu le mérites, car tu es un homme de sang !