'Abal [aw-bal']

(strong n°56)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Abal"

  1. Pleur, lamentation
    1. D'un humain, d'une chose (la terre, les portes...)
    2. Le rôle du pleureur

Généralement traduit par :

Deuil, pleurs, désolation, se lamenter, tristesse. . .

Origine du mot "'Abal"

Racine primaire

Type de mot

Verbe

'Abal a été trouvé dans 38 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 3 : 26 Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil ('Abal); Dépouillée, elle s'assiéra par terre.
Esaïe 19 : 8 Les pêcheurs gémiront, Tous ceux qui jettent l'hameçon dans le fleuve se lamenteront ('Abal), Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés.
Esaïe 24 : 4 Le pays est triste ('Abal), épuisé; les habitants sont abattus, languissants; Les chefs du peuple sont sans force.
Esaïe 24 : 7 Le moût est triste ('Abal), la vigne est flétrie; Tous ceux qui avaient le coeur joyeux soupirent.
Esaïe 33 : 9 Le pays est dans le deuil ('Abal), dans la tristesse; Le Liban est confus, languissant; Le Saron est comme un désert; Le Basan et le Carmel secouent leur feuillage.
Esaïe 66 : 10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, Faites d'elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l'aimez; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil ('Abal) sur elle;
Jérémie 4 : 28 A cause de cela, le pays est en deuil ('Abal), Et les cieux en haut sont obscurcis; Car je l'ai dit, je l'ai résolu, Et je ne m'en repens pas, je ne me rétracterai pas.
Jérémie 12 : 4 Jusques à quand le pays sera-t-il dans le deuil ('Abal), Et l'herbe de tous les champs sera-t-elle desséchée ? A cause de la méchanceté des habitants, Les bêtes et les oiseaux périssent. Car ils disent : Il ne verra pas notre fin. -
Jérémie 12 : 11 Ils le réduisent en un désert; Il est en deuil ('Abal), il est désolé devant moi. Tout le pays est ravagé, Car nul n'y prend garde.
Jérémie 14 : 2 Juda est dans le deuil ('Abal), Ses villes sont désolées, tristes, abattues, Et les cris de Jérusalem s'élèvent.
Jérémie 23 : 10 Car le pays est rempli d'adultères; Le pays est en deuil ('Abal) à cause de la malédiction; Les plaines du désert sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n'ont de la force que pour l'iniquité.
Lamentations 2 : 8 L'Eternel avait résolu de détruire les murs de la fille de Sion; Il a tendu le cordeau, il n'a pas retiré sa main sans les avoir anéantis; Il a plongé dans le deuil ('Abal) rempart et murailles, Qui n'offrent plus ensemble qu'une triste ruine.
Ezéchiel 7 : 12 Le temps vient, le jour approche ! Que l'acheteur ne se réjouisse pas, Que le vendeur ne s'afflige ('Abal) pas ! Car la colère éclate contre toute leur multitude.
Ezéchiel 7 : 27 Le roi se désole ('Abal), le prince s'épouvante, Les mains du peuple du pays sont tremblantes. Je les traiterai selon leurs voies, Je les jugerai comme ils le méritent, Et ils sauront que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 31 : 15 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Le jour où il est descendu dans le séjour des morts, J'ai répandu le deuil ('Abal), j'ai couvert l'abîme à cause de lui, Et j'en ai retenu les fleuves; Les grandes eaux ont été arrêtées; J'ai rendu le Liban triste à cause de lui, Et tous les arbres des champs ont été desséchés.