'Abah [aw-baw']

(strong n°14)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Abah"

    1. Vouloir, accepter, consentir, obéir

Généralement traduit par :

Vouloir, volonté, consentir, aimer accepter. . .

Origine du mot "'Abah"

Racine primaire

Type de mot

Verbe

'Abah a été trouvé dans 52 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 1 : 19 Si vous avez de la bonne volonté ('Abah) et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
Esaïe 28 : 12 Il lui disait : Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos ! Mais ils n'ont point voulu ('Abah) écouter.
Esaïe 30 : 9 Car c'est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent ('Abah) point écouter la loi de l'Eternel,
Esaïe 30 : 15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu ('Abah) !
Esaïe 42 : 24 Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards ? N'est-ce pas l'Eternel ? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu ('Abah) marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
Ezéchiel 3 : 7 Mais la maison d'Israël ne voudra ('Abah) pas t'écouter, parce qu'elle ne veut ('Abah) pas m'écouter; car toute la maison d'Israël a le front dur et le coeur endurci.
Ezéchiel 20 : 8 Et ils se révoltèrent contre moi, et ils ne voulurent ('Abah) pas m'écouter. Aucun ne rejeta les abominations qui attiraient ses regards, et ils n'abandonnèrent point les idoles de l'Egypte. J'eus la pensée de répandre ma fureur sur eux, d'épuiser contre eux ma colère, au milieu du pays d'Egypte.