'Abah [aw-baw']

(strong n°14)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Abah"

    1. Vouloir, accepter, consentir, obéir

Généralement traduit par :

Vouloir, volonté, consentir, aimer accepter. . .

Origine du mot "'Abah"

Racine primaire

Type de mot

Verbe

'Abah a été trouvé dans 52 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 22 : 49 Alors Achazia, fils d'Achab, dit à Josaphat : Veux-tu que mes serviteurs aillent avec les tiens sur des navires ? Et Josaphat ne voulut ('Abah) pas.
2 Rois 8 : 19 Mais l'Eternel ne voulut ('Abah) point détruire Juda, à cause de David, son serviteur, selon la promesse qu'il lui avait faite de lui donner toujours une lampe parmi ses fils.
2 Rois 13 : 23 Mais l'Eternel leur fit miséricorde et eut compassion d'eux, il tourna sa face vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob, il ne voulut ('Abah) pas les détruire, et jusqu'à présent il ne les a pas rejetés de sa face.
2 Rois 24 : 4 et à cause du sang innocent qu'avait répandu Manassé et dont il avait rempli Jérusalem. Aussi l'Eternel ne voulut ('Abah)-il point pardonner.
1 Chroniques 10 : 4 Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et transperce-m'en, de peur que ces incirconcis ne viennent me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut ('Abah) pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
1 Chroniques 11 : 18 Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais David ne voulut ('Abah) pas la boire, Et il la répandit devant l'Eternel.
1 Chroniques 11 : 19 Il dit : Que mon Dieu me garde de faire cela ! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie ? Car c'est au péril de leur vie qu'ils l'ont apportée. Et il ne voulut ('Abah) pas la boire. Voilà ce que firent ces trois vaillants hommes.
1 Chroniques 19 : 19 Les serviteurs d'Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec David et lui furent assujettis. Et les Syriens ne voulurent ('Abah) plus secourir les fils d'Ammon.
2 Chroniques 21 : 7 Mais l'Eternel ne voulut ('Abah) point détruire la maison de David, à cause de l'alliance qu'il avait traitée avec David et de la promesse qu'il avait faite de lui donner toujours une lampe, à lui et à ses fils.
Job 39 : 9 Le buffle veut ('Abah)-il être à ton service ? Passe-t-il la nuit vers ta crèche ?
Psaumes 81 : 12 Mais mon peuple n'a point écouté ma voix, Israël ne m'a point obéi ('Abah).
Proverbes 1 : 10 Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner ('Abah).
Proverbes 1 : 25 Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez ('Abah) pas mes réprimandes,
Proverbes 1 : 30 Parce qu'ils n'ont point aimé ('Abah) mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes,
Proverbes 6 : 35 Il n'a égard à aucune rançon, Et il est inflexible ('Abah), quand même tu multiplierais les dons.