Trachelos [trakh'-ay-los]

(strong n°5137)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Trachelos"

  1. Cou

Généralement traduit par :

Cou, tête

Origine du mot "Trachelos"

Vient probablement de trecho (5143) (à travers l'idée de mobilité)

Type de mot

Nom masculin

Trachelos a été trouvé dans 7 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 18 : 6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou (trachelos) une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Marc 9 : 42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou (trachelos) une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.
Luc 15 : 20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou (trachelos) et le baisa.
Luc 17 : 2 Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou (trachelos) une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits.
Actes 15 : 10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou (trachelos) des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
Actes 20 : 37 Et tous fondirent en larmes, et, se jetant au cou (trachelos) de Paul, ils l'embrassaient,
Romains 16 : 4 qui ont exposé leur tête (trachelos) pour sauver ma vie; ce n'est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Eglises des païens.