Tithemi [tith'-ay-mee]

(strong n°5087)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tithemi"

  1. Mettre, poser, placer
    1. Mettre en place, destiner
    2. Déposer
      • Fléchir
    3. Poser, ou servir, quelque chose à manger ou à boire
    4. Exposer, quelque chose qui doit être expliqué par un discours
  2. Faire
    1. Faire pour soi-même ou pour son propre usage
  3. Fixer, établir
    1. Ordonner

Généralement traduit par :

Mettre, se mettre, faire, donner, déposer, poser, fléchir, imposer les mains, garder, placer, écouter, servir, ôter, établir, jeter en prison, former le projet, offrir, destiner, mettre à part, . . .

Origine du mot "Tithemi"

Vient du mot theo (theh'-o, utilisé en variante à certains temps)

Type de mot

Verbe

Tithemi a été trouvé dans 94 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 9 : 40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit (tithemi) à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.
Actes 12 : 4 Après l'avoir saisi et jeté (tithemi) en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.
Actes 13 : 29 Et, après qu'ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent (tithemi) dans un sépulcre.
Actes 13 : 47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi (tithemi) pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes 19 : 21 Après que ces choses se furent passées, Paul forma le projet (tithemi) d'aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l'Achaïe. Quand j'aurai été là, se disait-il, il faut aussi que je voie Rome.
Actes 20 : 28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis (tithemi) évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.
Actes 20 : 36 Après avoir ainsi parlé, il se mit (tithemi) à genoux, et il pria avec eux tous.
Actes 21 : 5 Mais, lorsque nous fûmes au terme des sept jours, nous nous acheminâmes pour partir, et tous nous accompagnèrent avec leurs femmes et leurs enfants jusque hors de la ville. Nous nous mîmes (tithemi) à genoux sur le rivage, et nous priâmes.
Actes 27 : 12 Et comme le port n'était pas bon pour hiverner, la plupart furent d'avis (tithemi) de le quitter pour tâcher d'atteindre Phénix, port de Crète qui regarde le sud-ouest et le nord-ouest, afin d'y passer l'hiver.
Romains 4 : 17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi (tithemi) père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
Romains 9 : 33 selon qu'il est écrit : Voici, je mets (tithemi) en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.
Romains 14 : 13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit (tithemi) pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
1 Corinthiens 3 : 10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé (tithemi) le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
1 Corinthiens 3 : 11 Car personne ne peut poser (tithemi) un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
1 Corinthiens 9 : 18 Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir (tithemi) gratuitement l'Evangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile.