Tis [tis]

(strong n°5101)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tis"

  1. Qui, lequel, ce qui ...

Généralement traduit par :

Qui, quoi, que, quelle, ce que, de qui, pourquoi, qu', quelque homme, . . .

Origine du mot "Tis"

Vient probablement de tis (5100)

Type de mot

Pronom

Tis a été trouvé dans 481 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 10 : 29 C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel (tis) motif vous m'avez envoyé chercher.
Actes 11 : 17 Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je (tis), moi, m'opposer à Dieu ?
Actes 12 : 18 Quand il fit jour, les soldats furent dans une grande agitation, pour savoir ce que (tis) Pierre était devenu.
Actes 13 : 25 Et lorsque Jean achevait sa course, il disait : Je ne suis pas celui (tis) que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.
Actes 14 : 15 en s'écriant : O hommes, pourquoi (tis) agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.
Actes 15 : 10 Maintenant donc, pourquoi (tis) tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
Actes 16 : 30 il les fit sortir, et dit : Seigneurs, que (tis) faut-il que je fasse pour être sauvé ?
Actes 17 : 18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que (tis) veut dire ce discoureur ? D'autres, l'entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient: Il semble qu'il annonce des divinités étrangères.
Actes 17 : 19 Alors ils le prirent, et le menèrent à l'Aréopage, en disant : Pourrions-nous savoir quelle (tis) est cette nouvelle doctrine que tu enseignes ?
Actes 17 : 20 Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce (tis) que cela peut être.
Actes 19 : 3 Il dit : De quel (tis) baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
Actes 19 : 15 L'esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui (tis) êtes-vous ?
Actes 19 : 32 Les uns criaient d'une manière, les autres d'une autre, car le désordre régnait dans l'assemblée, et la plupart ne savaient pas pourquoi (tis) ils s'étaient réunis.
Actes 19 : 35 Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit : Hommes Ephésiens, quel (tis) est celui qui ignore que la ville d'Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel ?
Actes 21 : 13 Alors il répondit : Que (tis) faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur ? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.