Tis [tis]

(strong n°5100)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tis"

  1. Un certain, quelqu'un, un
  2. Quelque, quelques temps, un moment

Généralement traduit par :

Quelqu'un, quelque, quelques, une personne, un homme, une femme, un jeune homme, qu'on, un, les uns, . . .

Origine du mot "Tis"

Pronom indéfini

Type de mot

Pronom

Tis a été trouvé dans 418 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 15 : 21 Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un (tis) passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;
Marc 15 : 35 Quelques-uns (tis) de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent : Voici, il appelle Elie.
Marc 16 : 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage (tis) mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Luc 1 : 5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un (tis) sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Elisabeth.
Luc 6 : 2 Quelques (tis) pharisiens leur dirent : Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat ?
Luc 7 : 2 Un (tis) centenier avait un serviteur auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir.
Luc 7 : 19 Il en appela deux (tis), et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
Luc 7 : 36 Un (tis) pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table.
Luc 7 : 40 Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j'ai quelque chose (tis) à te dire. - Maître, parle, répondit-il. -
Luc 7 : 41 Un (tis) créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante.
Luc 8 : 2 Les douze étaient avec lui et quelques (tis) femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,
Luc 8 : 27 Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un (tis) homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.
Luc 8 : 46 Mais Jésus répondit : Quelqu'un (tis) m'a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moi.
Luc 8 : 49 Comme il parlait encore, survint de chez le chef de la synagogue quelqu'un (tis) disant : Ta fille est morte; n'importune pas le maître.
Luc 9 : 7 Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns (tis) disaient que Jean était ressuscité des morts;