Thura [thoo'-rah]

(strong n°2374)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Thura"

  1. Une porte
    1. Le vestibule
    2. tout ce qui s'ouvre comme Une porte, entrée, passage
    3. Dans une parabole ou métaphore
      • Porte à travers laquelle les brebis vont et viennent, le nom de celui qui apporte le salut à ceux qui le suivent
      • "la porte ouverte" indique l'occasion de faire quelque chose
      • La porte du royaume des cieux (comme pour un palais) montre les conditions à remplir pour être reçu dans le royaume de Dieu

Généralement traduit par :

Porte, entrée

Origine du mot "Thura"

Apparemment une racine [cf "porte"]

Type de mot

Nom féminin

Thura a été trouvé dans 35 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 10 : 9 Je suis la porte (thura). Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Jean 18 : 16 mais Pierre resta dehors près de la porte (thura). L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.
Jean 20 : 19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes (thura) du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Actes 3 : 2 Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte (thura) du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Actes 5 : 9 Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte (thura), et ils t'emporteront.
Actes 5 : 19 Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes (thura) de la prison, les fit sortir, et leur dit :
Actes 5 : 23 en disant : Nous avons trouvé la prison soigneusement fermée, et les gardes qui étaient devant les portes (thura); mais, après avoir ouvert, nous n'avons trouvé personne dedans.
Actes 12 : 6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte (thura) gardaient la prison.
Actes 12 : 13 Il frappa à la porte (thura) du vestibule, et une servante, nommée Rhode, s'approcha pour écouter.
Actes 14 : 27 Après leur arrivée, ils convoquèrent l'Eglise, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte (thura) de la foi.
Actes 16 : 26 Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes (thura) s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
Actes 16 : 27 Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes (thura) de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.
Actes 21 : 30 Toute la ville fut émue, et le peuple accourut de toutes parts. Ils se saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple, dont les portes (thura) furent aussitôt fermées.
1 Corinthiens 16 : 9 car une porte (thura) grande et d'un accès efficace m'est ouverte, et les adversaires sont nombreux.
2 Corinthiens 2 : 12 Au reste, lorsque je fus arrivé à Troas pour l'Evangile de Christ, quoique le Seigneur m'y eût ouvert une porte (thura),