Temps - Présent

(strong n°5721)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Infinitif voir Mode - Infinitif (5795)
Nombre - 647

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 553 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 11 : 15 Lorsque je me fus mis à parler (Temps- Présent), le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
Actes 11 : 23 Lorsqu'il fut arrivé, et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il s'en réjouit, et il les exhorta tous à rester d'un coeur ferme attachés (Temps- Présent) au Seigneur.
Actes 11 : 28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait (Temps- Présent) une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.
Actes 12 : 4 Après l'avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde (Temps- Présent) de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.
Actes 12 : 6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître (Temps- Présent), Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
Actes 12 : 9 Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir (Temps- Présent) une vision.
Actes 12 : 15 Ils lui dirent : Tu es folle. Mais elle affirma que la chose était (Temps- Présent) ainsi. Et ils dirent : C'est son ange.
Actes 12 : 17 Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire (Temps- Présent), leur raconta comment le Seigneur l'avait tiré de la prison, et il dit : Annoncez-le à Jacques et aux frères. Puis il sortit, et s'en alla dans un autre lieu.
Actes 13 : 34 Qu'il l'ait ressuscité des morts, de telle sorte qu'il ne retournera (Temps- Présent) pas à la corruption, c'est ce qu'il a déclaré, en disant: Je vous donnerai Les grâces saintes promises à David, ces grâces qui sont assurées.
Actes 13 : 43 et, à l'issue de l'assemblée, beaucoup de Juifs et de prosélytes pieux suivirent Paul et Barnabas, qui s'entretinrent avec eux, et les exhortèrent à rester attachés (Temps- Présent) à la grâce de Dieu.
Actes 14 : 13 Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice (Temps- Présent).
Actes 14 : 15 en s'écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer (Temps- Présent) à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.
Actes 14 : 18 A peine purent-ils, par ces paroles, empêcher la foule de leur offrir un sacrifice (Temps- Présent).
Actes 14 : 22 fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer (Temps- Présent) dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.
Actes 15 : 2 Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient (Temps- Présent) à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.