Temps - Imparfait

(strong n°5707)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Imparfait"

Voir Temps - Imparfait (5775)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 855

Origine du mot "Temps - Imparfait"

Type de mot

Temps - Imparfait a été trouvé dans 719 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 4 : 9 Puis il dit (Temps- Imparfait) : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Marc 4 : 11 Il leur dit (Temps- Imparfait): C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
Marc 4 : 21 Il leur dit (Temps- Imparfait) encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ?
Marc 4 : 24 Il leur dit (Temps- Imparfait) encore : Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous.
Marc 4 : 26 Il dit (Temps- Imparfait) encore : Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;
Marc 4 : 30 Il dit (Temps- Imparfait) encore : A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ?
Marc 4 : 33 C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait (Temps- Imparfait) la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre.
Marc 4 : 34 Il ne leur parlait (Temps- Imparfait) point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait (Temps- Imparfait) tout à ses disciples.
Marc 4 : 37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient (Temps- Imparfait) dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
Marc 4 : 41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent (Temps- Imparfait) les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?
Marc 5 : 3 Cet homme avait (Temps- Imparfait) sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.
Marc 5 : 4 Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait (Temps- Imparfait) la force de le dompter.
Marc 5 : 8 Car Jésus lui disait (Temps- Imparfait): Sors de cet homme, esprit impur !
Marc 5 : 9 Et, il lui demanda (Temps- Imparfait): Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.
Marc 5 : 10 Et il le priait (Temps- Imparfait) instamment de ne pas les envoyer hors du pays.