Temps - Imparfait

(strong n°5707)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Imparfait"

Voir Temps - Imparfait (5775)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 855

Origine du mot "Temps - Imparfait"

Type de mot

Temps - Imparfait a été trouvé dans 719 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 13 : 3 Il s'assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question (Temps- Imparfait):
Marc 14 : 1 La fête de Pâque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient (Temps- Imparfait) les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.
Marc 14 : 2 Car ils disaient (Temps- Imparfait): Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple.
Marc 14 : 8 Elle a fait ce qu'elle a pu (Temps- Imparfait); elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture.
Marc 14 : 11 Après l'avoir entendu, ils furent dans la joie, et promirent de lui donner de l'argent. Et Judas cherchait (Temps- Imparfait) une occasion favorable pour le livrer.
Marc 14 : 12 Le premier jour des pains sans levain, où l'on immolait (Temps- Imparfait) la Pâque, les disciples de Jésus lui dirent : Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque ?
Marc 14 : 31 Mais Pierre reprit (Temps- Imparfait) plus fortement : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent (Temps- Imparfait) la même chose.
Marc 14 : 36 Il disait (Temps- Imparfait): Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Marc 14 : 51 Un jeune homme le suivait (Temps- Imparfait), n'ayant sur le corps qu'un drap. On se saisit de lui;
Marc 14 : 55 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient (Temps- Imparfait) un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient (Temps- Imparfait) point;
Marc 14 : 56 car plusieurs rendaient de faux témoignages (Temps- Imparfait) contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
Marc 14 : 57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage (Temps- Imparfait) contre lui, disant :
Marc 14 : 61 Jésus garda le silence (Temps- Imparfait), et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea (Temps- Imparfait) de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
Marc 14 : 65 Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant : Devine ! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant (Temps- Imparfait) des soufflets.
Marc 14 : 70 Et il le nia de nouveau. Peu après, ceux qui étaient présents dirent (Temps- Imparfait) encore à Pierre : Certainement tu es de ces gens-là, car tu es Galiléen.