Temps - Aoriste Second

(strong n°5632)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste Second"

Voir Temps - Aoriste Second (5780)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Subjonctif voir Mode - Subjonctif (5792)
Nombre - 449

Origine du mot "Temps - Aoriste Second"

Type de mot

Temps - Aoriste Second a été trouvé dans 393 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais (Temps- Aoriste Second) que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
Jean 8 : 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait (Temps- Aoriste Second) mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
Jean 8 : 59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter (Temps- Aoriste Second) contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Jean 10 : 4 Lorsqu'il a fait sortir (Temps- Aoriste Second) toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
Jean 10 : 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre (Temps- Aoriste Second) par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Jean 10 : 17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre (Temps- Aoriste Second).
Jean 10 : 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez (Temps- Aoriste Second) et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Jean 11 : 16 Sur quoi Thomas, appelé Didyme, dit aux autres disciples : Allons aussi, afin de mourir (Temps- Aoriste Second) avec lui.
Jean 11 : 25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (Temps- Aoriste Second);
Jean 11 : 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra (Temps- Aoriste Second) jamais. Crois-tu cela ?
Jean 11 : 37 Et quelques-uns d'entre eux dirent : Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût (Temps- Aoriste Second) point ?
Jean 11 : 48 Si nous le laissons faire (Temps- Aoriste Second), tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.
Jean 11 : 50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure (Temps- Aoriste Second) pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
Jean 11 : 52 Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir (Temps- Aoriste Second) en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Jean 11 : 56 Ils cherchaient Jésus, et ils se disaient les uns aux autres dans le temple : Que vous en semble ? Ne viendra (Temps- Aoriste Second)-t-il pas à la fête ?