Temps - Aoriste Second

(strong n°5631)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste Second"

Voir Temps - Aoriste Second (5780)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 889

Origine du mot "Temps - Aoriste Second"

Type de mot

Temps - Aoriste Second a été trouvé dans 793 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 1 : 21 puisque ayant connu (Temps- Aoriste Second) Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Romains 1 : 27 et de même les hommes, abandonnant (Temps- Aoriste Second) l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Romains 1 : 32 Et, bien qu'ils connaissent (Temps- Aoriste Second) le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Romains 4 : 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant (Temps- Aoriste Second) gloire à Dieu,
Romains 6 : 7 car celui qui est mort (Temps- Aoriste Second) est libre du péché.
Romains 7 : 6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts (Temps- Aoriste Second) (Temps- Aoriste Second) à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
Romains 7 : 8 Et le péché, saisissant (Temps- Aoriste Second) l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.
Romains 7 : 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint (Temps- Aoriste Second), le péché reprit vie, et moi je mourus.
Romains 7 : 11 Car le péché saisissant (Temps- Aoriste Second) l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.
Romains 8 : 34 Qui les condamnera ? Christ est mort (Temps- Aoriste Second); bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Romains 11 : 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés (Temps- Aoriste Second), et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
1 Corinthiens 2 : 1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé (Temps- Aoriste Second) chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
1 Corinthiens 4 : 7 Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu (Temps- Aoriste Second) ?
1 Corinthiens 12 : 24 tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner (Temps- Aoriste Second) plus d'honneur à ce qui en manquait,
1 Corinthiens 14 : 25 les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant (Temps- Aoriste Second) sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.