Temps - Aoriste Second

(strong n°5627)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste Second"

Voir Temps - Aoriste Second (5780)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2138 plus 1 dans une variante de lecture de bas de page

Origine du mot "Temps - Aoriste Second"

Type de mot

Temps - Aoriste Second a été trouvé dans 1783 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 12 : 48 Mais Jésus répondit (Temps- Aoriste Second) à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Matthieu 12 : 49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit (Temps- Aoriste Second): Voici ma mère et mes frères.
Matthieu 13 : 3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit : Un semeur sortit (Temps- Aoriste Second) pour semer.
Matthieu 13 : 4 Comme il semait, une partie de la semence tomba (Temps- Aoriste Second) le long du chemin : les oiseaux vinrent (Temps- Aoriste Second), et la mangèrent (Temps- Aoriste Second).
Matthieu 13 : 5 Une autre partie tomba (Temps- Aoriste Second) dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
Matthieu 13 : 7 Une autre partie tomba (Temps- Aoriste Second) parmi les épines : les épines montèrent (Temps- Aoriste Second), et l'étouffèrent.
Matthieu 13 : 8 Une autre partie tomba (Temps- Aoriste Second) dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
Matthieu 13 : 10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent (Temps- Aoriste Second): Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
Matthieu 13 : 11 Jésus leur répondit (Temps- Aoriste Second): Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
Matthieu 13 : 17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu (Temps- Aoriste Second), entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Matthieu 13 : 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint (Temps- Aoriste Second), sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla (Temps- Aoriste Second).
Matthieu 13 : 27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire (Temps- Aoriste Second): Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?
Matthieu 13 : 28 Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent (Temps- Aoriste Second): Veux-tu que nous allions l'arracher ?
Matthieu 13 : 36 Alors il renvoya la foule, et entra (Temps- Aoriste Second) dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
Matthieu 13 : 37 Il répondit (Temps- Aoriste Second): Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;