Temps - Aoriste Second

(strong n°5627)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste Second"

Voir Temps - Aoriste Second (5780)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2138 plus 1 dans une variante de lecture de bas de page

Origine du mot "Temps - Aoriste Second"

Type de mot

Temps - Aoriste Second a été trouvé dans 1783 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 9 : 54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent (Temps- Aoriste Second): Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?
Luc 9 : 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant (Temps- Aoriste Second) : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
Luc 9 : 56 Car le Fils de l'homme est venu (Temps- Aoriste Second), non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
Luc 9 : 57 Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit (Temps- Aoriste Second): Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.
Luc 9 : 58 Jésus lui répondit (Temps- Aoriste Second): Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.
Luc 9 : 59 Il dit (Temps- Aoriste Second) à un autre : Suis-moi. Et il répondit (Temps- Aoriste Second): Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
Luc 9 : 60 Mais Jésus lui dit (Temps- Aoriste Second): Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.
Luc 9 : 61 Un autre dit (Temps- Aoriste Second): Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison.
Luc 9 : 62 Jésus lui répondit (Temps- Aoriste Second): Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
Luc 10 : 18 Jésus leur dit (Temps- Aoriste Second): Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Luc 10 : 21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit (Temps- Aoriste Second): Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
Luc 10 : 23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit (Temps- Aoriste Second) en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Luc 10 : 24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu (Temps- Aoriste Second), entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Luc 10 : 25 Un docteur de la loi se leva (Temps- Aoriste Second), et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Luc 10 : 26 Jésus lui dit (Temps- Aoriste Second): Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?