Temps - Aoriste

(strong n°5685)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Passive voir Voix- Passive (5786)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 215

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 204 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 1 : 4 et déclaré (Temps- Aoriste) Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
Romains 4 : 21 et ayant la pleine conviction (Temps- Aoriste) que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
Romains 5 : 1 Etant donc justifiés (Temps- Aoriste) par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,
Romains 5 : 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné (Temps- Aoriste).
Romains 5 : 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés (Temps- Aoriste) par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
Romains 6 : 9 sachant que Christ ressuscité (Temps- Aoriste) des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
Romains 6 : 18 Ayant été affranchis (Temps- Aoriste) du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -
Romains 6 : 22 Mais maintenant, étant affranchis (Temps- Aoriste) du péché et devenus esclaves (Temps- Aoriste) de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
Romains 7 : 4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité (Temps- Aoriste) des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
Romains 8 : 34 Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité (Temps- Aoriste), il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Romains 9 : 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés (Temps- Aoriste) et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
Romains 12 : 3 Par la grâce qui m'a été donnée (Temps- Aoriste), je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
Romains 12 : 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée (Temps- Aoriste), que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi;
Romains 15 : 15 Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m'a faite (Temps- Aoriste)
Romains 16 : 26 mais manifesté (Temps- Aoriste) maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance (Temps- Aoriste) de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,