Temps - Aoriste

(strong n°5681)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Passive voir Voix- Passive (5786)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 602

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 529 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 1 : 57 Le temps où Elisabeth devait accoucher arriva (Temps- Aoriste), et elle enfanta un fils.
Luc 1 : 64 Au même instant, sa bouche s'ouvrit (Temps- Aoriste), sa langue se délia, et il parlait, bénissant Dieu.
Luc 1 : 67 Zacharie, son père, fut rempli (Temps- Aoriste) du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots :
Luc 2 : 6 Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva (Temps- Aoriste),
Luc 2 : 11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né (Temps- Aoriste) un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Luc 2 : 20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé (Temps- Aoriste).
Luc 2 : 21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé (Temps- Aoriste), on lui donna (Temps- Aoriste) le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
Luc 2 : 22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis (Temps- Aoriste), selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
Luc 4 : 17 et on lui remit (Temps- Aoriste) le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit :
Luc 4 : 25 Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé (Temps- Aoriste) trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;
Luc 4 : 26 et cependant Elie ne fut envoyé (Temps- Aoriste) vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.
Luc 4 : 27 Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Elisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié (Temps- Aoriste), si ce n'est Naaman le Syrien.
Luc 4 : 28 Ils furent tous remplis (Temps- Aoriste) de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses.
Luc 5 : 12 Jésus était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière (Temps- Aoriste) : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
Luc 5 : 26 Tous étaient dans l'étonnement, et glorifiaient Dieu; remplis (Temps- Aoriste) de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges.