Temps - Aoriste

(strong n°5681)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Passive voir Voix- Passive (5786)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 602

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 529 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 28 : 4 Les gardes tremblèrent (Temps- Aoriste) de peur, et devinrent comme morts.
Matthieu 28 : 6 Il n'est point ici; il est ressuscité (Temps- Aoriste), comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
Matthieu 28 : 7 et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité (Temps- Aoriste) des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.
Matthieu 28 : 15 Les soldats prirent l'argent, et suivirent les instructions qui leur furent données (Temps- Aoriste). Et ce bruit s'est répandu (Temps- Aoriste) parmi les Juifs, jusqu'à ce jour.
Matthieu 28 : 18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné (Temps- Aoriste) dans le ciel et sur la terre.
Marc 1 : 9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé (Temps- Aoriste) par Jean dans le Jourdain.
Marc 1 : 27 Tous furent saisis de stupéfaction (Temps- Aoriste), de sorte qu'ils se demandaient les uns aux autres : Qu'est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent !
Marc 1 : 42 Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié (Temps- Aoriste).
Marc 2 : 1 Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit (Temps- Aoriste) qu'il était à la maison,
Marc 2 : 2 et il s'assembla (Temps- Aoriste) un si grand nombre de personnes que l'espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole.
Marc 2 : 12 Et, à l'instant, il se leva (Temps- Aoriste), prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil.
Marc 3 : 5 Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme : Etends ta main. Il l'étendit, et sa main fut guérie (Temps- Aoriste).
Marc 4 : 1 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée (Temps- Aoriste) auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.
Marc 4 : 6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée (Temps- Aoriste) et sécha (Temps- Aoriste), faute de racines.
Marc 5 : 21 Jésus dans la barque regagna l'autre rive, où une grande foule s'assembla (Temps- Aoriste) près de lui. Il était au bord de la mer.