Temps - Aoriste

(strong n°5681)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Passive voir Voix- Passive (5786)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 602

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 529 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 7 : 14 Et si devant lui je me suis un peu glorifié à votre sujet, je n'en ai point eu de confusion (Temps- Aoriste); mais, comme nous vous avons toujours parlé selon la vérité, ce dont nous nous sommes glorifiés auprès de Tite s'est trouvé être aussi la vérité.
2 Corinthiens 11 : 25 trois fois j'ai été battu de verges (Temps- Aoriste), une fois j'ai été lapidé (Temps- Aoriste), trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
2 Corinthiens 11 : 33 mais on me descendit (Temps- Aoriste) par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille, et j'échappai de leurs mains.
2 Corinthiens 12 : 7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis (Temps- Aoriste) une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
2 Corinthiens 12 : 12 Les preuves de mon apostolat ont éclaté (Temps- Aoriste) au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.
2 Corinthiens 12 : 13 En quoi avez-vous été traités moins favorablement (Temps- Aoriste) que les autres Eglises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge ? Pardonnez-moi ce tort.
2 Corinthiens 13 : 4 Car il a été crucifié (Temps- Aoriste) à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.
Galates 1 : 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris (Temps- Aoriste) d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
Galates 2 : 3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint (Temps- Aoriste) de se faire circoncire.
Galates 2 : 13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation (Temps- Aoriste), en sorte que Barnabas même fut entraîné (Temps- Aoriste) par leur hypocrisie.
Galates 2 : 17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés (Temps- Aoriste) pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là !
Galates 3 : 6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé (Temps- Aoriste) à justice,
Galates 3 : 16 Or les promesses ont été faites (Temps- Aoriste) à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
Galates 3 : 19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite (Temps- Aoriste) à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
Galates 3 : 21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné (Temps- Aoriste) une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.