Temps - Aoriste

(strong n°5662)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Moyenne Déponente voir Voix - Moyenne Déponente (5788)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 352

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 346 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 9 : 27 Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta (Temps- Aoriste) comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement (Temps- Aoriste) au nom de Jésus.
Actes 9 : 40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria (Temps- Aoriste); puis, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.
Actes 10 : 23 Pierre donc les fit entrer (Temps- Aoriste), et les logea. Le lendemain, il se leva, et partit avec eux. Quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.
Actes 10 : 29 C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher (Temps- Aoriste).
Actes 10 : 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit (Temps- Aoriste):
Actes 11 : 1 Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu (Temps- Aoriste) la parole de Dieu.
Actes 11 : 9 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre (Temps- Aoriste) du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Actes 12 : 17 Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire, leur raconta (Temps- Aoriste) comment le Seigneur l'avait tiré de la prison, et il dit : Annoncez-le à Jacques et aux frères. Puis il sortit, et s'en alla dans un autre lieu.
Actes 15 : 13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole (Temps- Aoriste), et dit : Hommes frères, écoutez-moi !
Actes 15 : 14 Simon a raconté (Temps- Aoriste) comment Dieu a d'abord jeté les regards sur (Temps- Aoriste) les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
Actes 15 : 37 Barnabas voulait (Temps- Aoriste) emmener aussi Jean, surnommé Marc;
Actes 16 : 15 Lorsqu'elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances (Temps- Aoriste).
Actes 16 : 24 Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit (Temps- Aoriste) les ceps aux pieds.
Actes 16 : 34 Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit (Temps- Aoriste) avec toute sa famille de ce qu'il avait cru en Dieu.
Actes 17 : 11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent (Temps- Aoriste) la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.