Temps - Aoriste

(strong n°5661)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Subjonctif voir Mode - Subjonctif (5792)
Nombre - 512

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 444 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 6 : 29 Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez (Temps- Aoriste) en celui qu'il a envoyé.
Jean 6 : 30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions (Temps- Aoriste) en toi ? Que fais-tu ?
Jean 6 : 35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim (Temps- Aoriste), et celui qui croit en moi n'aura jamais soif (Temps- Aoriste).
Jean 6 : 39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde (Temps- Aoriste) rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6 : 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire (Temps- Aoriste); et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 7 : 3 Et ses frères lui dirent : Pars d'ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient (Temps- Aoriste) aussi les oeuvres que tu fais.
Jean 7 : 32 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir (Temps- Aoriste).
Jean 7 : 51 Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende (Temps- Aoriste) et qu'on sache ce qu'il a fait ?
Jean 8 : 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez (Temps- Aoriste) pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8 : 28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé (Temps- Aoriste) le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Jean 8 : 31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez (Temps- Aoriste) dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
Jean 8 : 36 Si donc le Fils vous affranchit (Temps- Aoriste), vous serez réellement libres.
Jean 8 : 51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde (Temps- Aoriste) ma parole, il ne verra (Temps- Aoriste) jamais la mort.
Jean 8 : 52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde (Temps- Aoriste) ma parole, il ne verra jamais la mort.
Jean 9 : 22 Ses parents dirent cela parce qu'ils craignaient les Juifs; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu'un reconnaissait (Temps- Aoriste) Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue.