Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 8 : 18 Nous envoyons (Temps- Aoriste) avec lui le frère dont la louange en ce qui concerne l'Evangile est répandue dans toutes les Eglises,
2 Corinthiens 8 : 22 Nous envoyons (Temps- Aoriste) avec eux notre frère, dont nous avons souvent éprouvé (Temps- Aoriste) le zèle dans beaucoup d'occasions, et qui en montre plus encore cette fois à cause de sa grande confiance en vous.
2 Corinthiens 9 : 2 Je connais, en effet, votre bonne volonté, dont je me glorifie pour vous auprès des Macédoniens, en déclarant que l'Achaïe est prête depuis l'année dernière; et ce zèle de votre part a stimulé (Temps- Aoriste) le plus grand nombre.
2 Corinthiens 9 : 3 J'envoie (Temps- Aoriste) les frères, afin que l'éloge que nous avons fait de vous ne soit pas réduit à néant sur ce point-là, et que vous soyez prêts, comme je l'ai dit.
2 Corinthiens 9 : 9 selon qu'il est écrit : Il a fait des largesses (Temps- Aoriste), il a donné (Temps- Aoriste) aux indigents; Sa justice subsiste à jamais.
2 Corinthiens 10 : 8 Et quand même je me glorifierais un peu trop de l'autorité que le Seigneur nous a donnée (Temps- Aoriste) pour votre édification et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte,
2 Corinthiens 10 : 13 Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné (Temps- Aoriste), de manière à nous faire venir aussi jusqu'à vous.
2 Corinthiens 10 : 14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'à vous; car c'est bien jusqu'à vous que nous sommes arrivés (Temps- Aoriste) avec l'Evangile de Christ.
2 Corinthiens 11 : 3 Toutefois, de même que le serpent séduisit (Temps- Aoriste) Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
2 Corinthiens 11 : 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché (Temps- Aoriste), ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
2 Corinthiens 11 : 7 Ou bien, ai-je commis (Temps- Aoriste) un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Evangile de Dieu ?
2 Corinthiens 11 : 8 J'ai dépouillé (Temps- Aoriste) d'autres Eglises, en recevant d'elles un salaire, pour vous servir.
2 Corinthiens 11 : 9 Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge (Temps- Aoriste) à personne; car les frères venus de Macédoine ont pourvu (Temps- Aoriste) à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé (Temps- Aoriste) de vous être à charge, et je m'en garderai.
2 Corinthiens 11 : 21 J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse (Temps- Aoriste). Cependant, tout ce que peut oser quelqu'un, -je parle en insensé, -moi aussi, je l'ose !
2 Corinthiens 11 : 25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage (Temps- Aoriste), j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.