Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 15 : 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis (Temps- Aoriste), il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
1 Corinthiens 15 : 32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes (Temps- Aoriste) à Ephèse, quel avantage m'en revient-il ? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
1 Corinthiens 15 : 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît (Temps- Aoriste), et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
1 Corinthiens 15 : 49 Et de même que nous avons porté (Temps- Aoriste) l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
1 Corinthiens 16 : 1 Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l'ai ordonné (Temps- Aoriste) aux Eglises de la Galatie.
1 Corinthiens 16 : 12 Pour ce qui est du frère Apollos, je l'ai beaucoup exhorté (Temps- Aoriste) à se rendre chez vous avec les frères, mais ce n'était décidément pas sa volonté de le faire maintenant; il partira quand il en aura l'occasion.
1 Corinthiens 16 : 15 Encore une recommandation que je vous adresse, frères. Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l'Achaïe, et qu'elle s'est dévouée (Temps- Aoriste) au service des saints.
1 Corinthiens 16 : 17 Je me réjouis de la présence de Stéphanas, de Fortunatus et d'Achaïcus; ils ont suppléé (Temps- Aoriste) à votre absence,
1 Corinthiens 16 : 18 car ils ont tranquillisé (Temps- Aoriste) mon esprit et le vôtre. Sachez donc apprécier de tels hommes.
2 Corinthiens 2 : 1 Je résolus (Temps- Aoriste) donc en moi-même de ne pas retourner chez vous dans la tristesse.
2 Corinthiens 2 : 3 J'ai écrit (Temps- Aoriste) comme je l'ai fait pour ne pas éprouver, à mon arrivée, de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la joie, ayant en vous tous cette confiance que ma joie est la vôtre à tous.
2 Corinthiens 2 : 4 C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit (Temps- Aoriste), non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.
2 Corinthiens 2 : 9 car je vous ai écrit (Temps- Aoriste) aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.
2 Corinthiens 3 : 6 Il nous a aussi rendus capables (Temps- Aoriste) d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
2 Corinthiens 4 : 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé (Temps- Aoriste) l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.