Sphazo [sfad'-zo]

(strong n°4969)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sphazo"

  1. Tuer, abattre, un boucher
  2. Mettre à mort par violence
  3. Blessé mortellement

Généralement traduit par :

Tuer, immoler, égorger, blesser

Origine du mot "Sphazo"

Un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Sphazo a été trouvé dans 9 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 3 : 12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua (sphazo) son frère. Et pourquoi le tua (sphazo)-t-il ? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.
Apocalypse 5 : 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé (sphazo). Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Apocalypse 5 : 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé (sphazo), et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
Apocalypse 5 : 12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé (sphazo) est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Apocalypse 6 : 4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent (sphazo) les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
Apocalypse 6 : 9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés (sphazo) à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
Apocalypse 13 : 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée (sphazo) à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
Apocalypse 13 : 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé (sphazo).
Apocalypse 18 : 24 et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés (sphazo) sur la terre.