Sperma [sper'-mah]

(strong n°4690)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sperma"

  1. De ce qui fera germer un plant
    1. La semence c'est à dire la graine ou noyau qui contient en lui-même le germe de la plante future
      • Des graines ou noyaux semés
    2. Métaphorique un noyau c'est à dire un reliquat, ou quelques survivants réservés comme germes d'une nouvelle race (comme la semence qui est conservée à la moisson pour les futures semailles)
  2. Le sperme viril
    1. Le produit de cette semence, la descendance, les enfants, la postérité, la progéniture
    2. La famille, la race, la postérité
    3. Tout ce qui possède la force vitale ou le pouvoir de donner la vie
      • De l'énergie du Saint Esprit, agissant dans l'âme, et par lequel nous sommes régénérés

Généralement traduit par :

Postérité, semence, enfants

Origine du mot "Sperma"

Vient de speiro (4687)

Type de mot

Nom neutre

Sperma a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 9 : 10 Celui qui Fournit de la semence (sperma) au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.
2 Corinthiens 11 : 22 Sont-ils Hébreux ? Moi aussi. Sont-ils Israélites ? Moi aussi. Sont-ils de la postérité (sperma) d'Abraham ? Moi aussi.
Galates 3 : 16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité (sperma). Il n'est pas dit : et aux postérités (sperma), comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité (sperma), c'est-à-dire, à Christ.
Galates 3 : 19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité (sperma) à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
Galates 3 : 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité (sperma) d'Abraham, héritiers selon la promesse.
2 Timothée 2 : 8 Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité (sperma) de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile,
Hébreux 2 : 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité (sperma) d'Abraham.
Hébreux 11 : 11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité (sperma), parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
Hébreux 11 : 18 et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité (sperma).
1 Jean 3 : 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence (sperma) de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Apocalypse 12 : 17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité (sperma), à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.